Lier cellule dans tableau avec contrôle de formulaire

Résolu/Fermé
amblyope Messages postés 132 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2017 - 23 févr. 2015 à 12:55
via55 Messages postés 14405 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 24 févr. 2015 à 13:57
Bonjour,
voici un fichier sur lequel je travaille : //cjoint.com/?3Bxm4yXHumc
je voudrais que quand je saisie manuellement un commentaire sur la cellule "J" le commentaire reste lié au mois choisi. De telle sorte que quand je modifie le moi (voir cellule B6) la cellule commentaire devient vide mais revenant au mois modifié je retrouve mon commentaire.
J'espère avoir été claire et par avance merci.
A voir également:

3 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 685
23 févr. 2015 à 23:02
Bonjour,

Ce que tu demandes est un tour de magie et nous sommes sur excel.
Alors, nous allons faire comme les magiciens, user d'un truc pour cacher ou faire apparaitre ton commentaire en fonction du mois de saisie.
à toi de dire si cela correspond à ce que tu souhaitais.

https://www.cjoint.com/c/EBxxhJfpJ27
0
via55 Messages postés 14405 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 703
24 févr. 2015 à 00:59
Bonsoir amblyope
Bonsoir gbinforme
@ gbinforme je ne pense pas que c'est de ce genre de commentaire dont voulait parler le demandeur mais de rentrer des données dans ces cellules de la colonne Commentaires variables selon le mois choisi
@ amblyope si mon interprétation est correcte alors :
Pour conserver les commentaires il faut les enregistrer dans la feuille Cache; cela peut se faire par macro :
Coller la macro suivante dans le worksheet de la feuille Liste nominative
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
If Target.Column <> 10 Or Target.Row < 7 Then Exit Sub
' inputbox pour entrer le commentaire
comm = InputBox("Entrer le commentaire :")
'selection en colonne K pour en pas effacer la formule en J par mégarde
Sheets("Liste nominative").Range("K" & Target.Row).Select
' inscription du commentaire en colonne AG de Cache
Sheets("Cache").Range("AG" & Target.Row - 6) = comm
End Sub


Un double-clic dans une cellule de la colonne J lance la macro qui ouvre une fenêtre pour entrer le nouveau commentaire (ou modifier un ancien) qui est automatiquement mis en bonne place dans Cache. une formule similaire aux autres dans la colonne J de Liste répercute les données de Cache en fonction du mois choisi

Cdlmnt
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 685
24 févr. 2015 à 07:57
Bonjour via55,

Je ne pense pas que tu ais bien regardé ce que j'ai fait : ce sont bien les données de la colonne J qui apparaissent ou non selon le choix du mois même si j'ai utilisé l'objet commentaire pour le réaliser.

Maintenant c'est une suggestion et je ne doute pas que tu ais proposé la seule et unique solution possible sans comprendre la mienne qui se fait sans autre intervention que les saisies réalisées par l'utilisateur :
Pour conserver les commentaires il faut les enregistrer dans la feuille Cache
0
via55 Messages postés 14405 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 703 > gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020
24 févr. 2015 à 13:57
Bonjour gbinforme

Mea culpa gbforme, c'est vrai que je ne suis pas allé cherché dans le détail ta solution lorsque j'ai vu l'objet commentaire utilisé et je n'avais pu les macros, aussi je viens de la regarder à nouveau mais je ne comprends pas comment tu penses gérer l'affaire lorsque l'utilisateur veut entrer et conserver des commentaires pour le n° 520986 pour janvier et février par exemple
Je n'ai jamais eu le prétention de proposer la seule et unique solution mais une solution possible ! Il y a surement mieux mais c'est la seule qui m'est venue à l'esprit. Mais là aussi c'est la seule saisie réalisée par l'utilisateur qui par le biais de la macro alimente la feuille Cache, la feuille Liste étant alimentée par formule à partir de Cache

Bien cdlmnt
0
amblyope Messages postés 132 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2017 293
24 févr. 2015 à 09:40
Bonjour à tous,
Je vous remercie infiniment. Vos deux solutions répondent parfaitement à ma demande. Vous m'enlevez une épine du pied.
Encore merci.
0