Dossier favoris perdu

Fermé
PICSOUS01 Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 14 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2016 - 21 févr. 2015 à 21:36
PICSOUS01 Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 14 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2016 - 1 mars 2015 à 15:32
Bonjour,
Sous windows 8.1, j'ai perdu le dossier contenant tous mes favoris en voulant le synchroniser avec OneDrive. N'y parvenant pas, j'ai supprimé la copie que j'avais faite de ce dossier sur le bureau! J'ai réinitialiser à la date de dernière restauration soit aujourd'hui à 16h15. Pas moyen de les récupérer. Je pense qu'en supprimant cette copie j'ai également supprimé le contenu du dossier?!
Est il possible de réinitialiser le PC à une date antérieure à celle de la dernière restauration soit par exemple au 21/02 à midi? Y a-t-il un autre moyen?????
Dans l'attente de vous lire et vous remerciant de votre aide;
Cordialement.
Didier.
A voir également:

2 réponses

Nicoo18 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 21 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2015 1
21 févr. 2015 à 21:43
Bonsoir. Quand tu es dans l'utilitaire de restauration du système, coche la case "afficher d'autre point de restauration" (si tu n'as pas déjà essayé) et essaie de voir si il y à d'autre point de restauration.
Sache que Windows fais des points de restauration automatiquement donc je pense que tu en a plus qu'un.
Bonne chance !
1
PICSOUS01 Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 14 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2016 1
22 févr. 2015 à 13:58
Bonjour Nicoo18,
Tout d'abord, merci de m'avoir répondu aussi rapidement. Non, je n'ai pas trouvé d'autres points de restauration. J'ai omis de te préciser que, depuis un problème datant de 2011, j'ai appris par Comment ça marche à nettoyer régulièrement mon pc avec Malware anti-malware, ccleaner et delfix, opération faite juste avant mon problème. En faisant la recherche que tu m'as indiqué j'ai trouvé le message suivant dans les paramétrages historiques: HISTORIQUE DES FICHIES DECONNECTE. A l'aide d'une clef usb j'ai pu réactivé l'historique. J'ai maintenant le message suivant: vos fichiers n'ont pu être sauvegardés car le lecteur est déconnecté (lecteur F correspondant à la clef usb) et dans sélectionnez un autre lecteur, la recherche indique : AUCUN LECTEUR DISPONIBLE!
Peut on remédier à ce problème sans avoir à utiliser systématiquement une CLEF USB?
Dans l'attente de te lire et te réitérant tous mes remerciements;
Cordialement.
Didier
0
Nicoo18 > PICSOUS01 Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 14 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2016
22 févr. 2015 à 14:14
Désolé mais je ne pense pas que l'on puisse faire autrement :/
0
PICSOUS01 Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 14 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2016 1 > Nicoo18
22 févr. 2015 à 18:39
Bonsoir Nicoo 18, je pense avoir un problème de place sur la partition (5%) du disque réservée aux copies de fichiers. Le disque est paramétré pour conserver les copies pour toujours avec une copie toutes les heures. Je vais donc commencer par modifier ces paramètres avec copies 1 fois par jour et conservation 3 mois. Qu'en penses tu? Précisions, mon disque est de 372 GO avec une disponibilité de 326 GO. Je poserai ultérieurement une question concernant l'utilisation et la synchronisation de OneDrive entre mon PC et mon Nokia Lumia.
Quoiqu'il en soit, je te réitère tous mes remerciements pour l'attention que tu as bien voulu porter à mon problème et si tu peux me donner d'autres consignes, je suis preneur. Heureusement que nous avons des passionnés comme toi et surtout de bon conseils.

Cordialement;
Didier
0
Je pense que 1 fois/j tu pourrais même mettre 1 fois tout les 2 jours. Et en ce qui concerne la conservation, je te conseillerai plutôt 6 mois, si jamais tu as des problèmes dans le futur.
Et je t'en pris, c'est normal. Bonne soirée !
0
PICSOUS01 Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 14 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2016 1 > Nicoo18
22 févr. 2015 à 19:24
Je suis vraiment sincère dans mes derniers propos! Merci pour ta patience, mais la modification des paramètres ne passe pas, message : "votre lecteur d'historique est déconnecté. Reconnectez le et réessayez" Franchement je ne sais plus quoi faire.
Désolé de t'ennuyer à nouveau,
Cordialement;
Didier
0
PICSOUS01 Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 14 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2016 1
23 févr. 2015 à 12:08
Bonjour Nicoo18,

J'ai modifié le paramétrage de l'historique des fichiers au plus près de tes consignes.
J'ai désormais le message suivant :Modifier la durée de conservation des fichiers dans l'historique.................(important)

Votre lecteur d'historique des fichiers est plein. Réduisez la durée pendant laquelle le
lecteur d'historique des fichiers conserve des copies de vos fichiers. Le programme reconnaît la clef USB et lance(message) "pour la première fois la copie des fichiers"
Sauvegarde de vos fichiers sur F : (clef USB espace insuffisant)

Sélectionner un autre lecteur : aucun lecteur utilisable (hormis clef USB)
Pour rappel:
Disque local OS C: 372 GO disponible : 326 GO
Data D : 537 GO disponible : 537 GO
As tu une solution pour connecter le disque C: ou D: afin de solutionner ce problème d'historique de copie des fichiers. Si cela peut être utile, je peux te joindre d'écran (en m'indiquant la procédure)les captures d'écran du paramétrage de l'historique et celle de la copie des fichiers.
Peux tu m'aider avec ces éléments ou dois je ouvrir une autre discussion à ce sujet?
Dans l'attente de te lire et avec tous mes remerciements;
Cordialement.

Didier
0
Bonjour !
En ce qui concerne les screen j'aimerai bien oui. Et pour ton problème, Windows ne peut pas sauvegarder l'historique des fichiers sur ton disque principale. Il faut soit que tu utilise une clef USB soit un autre disque externe.
J'espère que je t'aurai aidé un peu !
Bonne journée. ^^
0
PICSOUS01 Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 14 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2016 1 > Nicoo18
23 févr. 2015 à 12:51
Bonjour Nicoo 18,
Oui, tu m'as déjà bien aidé et t'en remercie vivement, du coup, avec ce problème d'historique j'en ai oublié de te dire que j'avais récupéré la totalité de mes favoris!!!!!
Comment allouer un disque externe à l'historique des sauvegardes?
Pas très doué en informatique (tu auras pu le constater) comment t'adresser les captures d'écran ????
Désolé d'abuser de ton temps;
Cordialement.
Didier.
0
PICSOUS01 Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 14 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2016 1
24 févr. 2015 à 10:18
Bonjour Nicoo 18,
Petit complément au commentaire adressé hier.
Malgré plusieurs tentatives, je n'arrive toujours pas à t'adresser les captures d'écran (mises au format PDF) peux tu m'orienter dans cette opération.
Concernant les historiques de fichiers, n'ayant ni lecteur externe, ni USB suffisamment costaud, j'ai programmé mes sauvegarde sur le disque D: (capacité 537GO sauvegarde 2.54 GO). Avant copie des fichiers, ce disque était vierge (disponible 537 GO
Ne sachant comment fonctionnaient ces sauvegardes quotidiennes ni ou elles étaient stockées et sans information précises en français j'ai donc pris cette décision.
Ai-je bien fait, ton avis m'est vraiment important!!!!!
Peux tu me dire à quoi peut ou pouvait servir ce D:??????

Dans l'attente de te lire, avec tous mes remerciements pour tes précieux conseils;
Cordialement.
Didier
0
Nicoo18 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 21 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2015 1
24 févr. 2015 à 11:58
Bonjour !
Alors pour ta question d'allocation du disque pour les sauvegarde tu ne peux pas, c'est un système qui se fait automatiquement sur un disque choisis par l'utilisateur !
Et pour les capture d'écran en fait je crois qu'on ne peut pas en envoyé par commentaires :/
Et pour le disque, il faudrait que je sache si tu as un ordi portable, si c'est une partition du disque C: !
Et pour les sauvegarde, oui tu as bien fait. :)
Bonne journée !
0
picsous01 > Nicoo18 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 21 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2015
24 févr. 2015 à 14:26
Merci d'être fidèle au poste,!
Il s'agit d'un PC portable offert par mes enfants en 10/2012 Asus Windows 8 mis à jour avec 8.1.
Pour le disque, je pense qu'il s'agit de partition d'un disque de 1 To qui se présente comme ci-dessous:
Disque local OS C: 372 GO disponible : 325 GO
Data D : 537 GO disponible : 535 GO (après sauvegarde 2.54 GO)
Lecteur DVD RW (E:)
Le paramétrage de la sauvegarde lui alloue 5% du disque soit environ 2.67 de D:
Maintenant, je ne saisis pas vraiment la pertinence d'une sauvegarde sur le PC en cas de plantage de
celui-ci.?????????? et pourtant je pense que l'historique des fichiers était sur ce même PC.
Si cela peut t'aider, en fouinant pour essayer de comprendre j'ai trouvé ces lecteurs: Recovery, Restore et \\?\volume (2C052.......) mais il faudrait que je me replonge dedans pour les retrouver.............
Concernant ton avis "Et pour les sauvegarde, oui tu as bien fait. :)" cela me rassure quand même beaucoup!!!!!!
J'espère avoir répondu au mieux à ta demande et dans l'attente de te lire je te souhaite une bonne journée.
Cordialement.
Didier
0