Mots de passe

Fermé
terpier Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2019 - 21 févr. 2015 à 18:25
terpier Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2019 - 21 févr. 2015 à 23:56
Bonjour,
Je voudrais savoir comment je peux retrouver tous les mots de passe que j'ai mis sur sur différents (es) appli, sites, doc etc ... Est-il possible qu'ils soient répertorier sur une liste quelque part sur windows 8 ?
Je vous remercie à l'avance
terpier


2 réponses

tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 478
Modifié par tontonsebastien le 21/02/2015 à 19:10
salut
Panneau de configuration\Gestionnaire d'identification
tu y trouvera tes id et mdp

/!\ Utiliser un mot de passe différant pour chaque site /!\




"alias tonton sebastien, ne fournis pu d'iso W8 sur CCM ^^"
0
terpier Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2019 1
21 févr. 2015 à 23:56
Merci beaucoup. Effectivement c'est le bon endroit.
0
Salut,

pour retenir un mot de passe le mieux est d'utiliser toujours le même(avec un chiffre en variante par exemple si vous voulez pus de sécurité).
Vous pouvez aussi l'écrire dans un fichier et l'envoyer à votre boîte email.

Quant à windows son but (outre de vous faire payer et donner de 'argent à son éditeur) est de faire fonctionner les pièces et programmes de votre ordinateur.
Aucun lien donc avec les autres applis, les informations que windows répertorie sont celles concernant son fonctionnement(o mal-fonctionnement).

Vou rappelez vous, un temps passé, un âge reculé, les gens utilisaient du papier et des stylos voire des crayons pour écrire dessus...
Cela peut être aussi un bon moyen de retenir les identifiants et mots de passes qui vous sont nécessaire. Une note sur une feuille peut être perdue ou endommagée(enfin on peut faire attention aussi) mais cela à l'avantage contrairement u idées proposées(enregistrement sur fichier électronique) d'être complétement sécurisé et inaccessible aux étrangers à votre maison.
Ce qui n'est pas le cas de votre disque dur ni de votre boîte email.

Un identifiant permet de vous confondre avec aucune autre personne, de vous identifier. Le mot e passe est une sécurité exactement comme celle de la serrure de votre maison et de votre boîte aux lettres, cela garantit que vous êtes le seul à pénétrer dans un espace privé(boîte mail, espace membre...).
Il est donc important:
de le garder secret(j'aimerais pas que quelqu'un se fasse passer pour moi pour voir mes factures, accéder à mes informations bancaires, lire mon courrier, gérer mon contrat EDF..etc)...même (et surtout) si ce quelqu'un est Windows, cela reviendrait à dire que toute ma vie privée est accessible pour quelqu'un accédant à mon Windows.

Bref utilisez votre cerveau, votre mémoire, une feuille où vous notez tout, des fichiers pour les informations les moins sensible et si vous savez commet protéger votre Windows des incursions(ce qui n'est pas possible à 100% comme vous pouvez vous en douter, pour toute les sécurités informatiques possibles il y a toujours moyen de les contourner, l'une d'elle et le mot de passe alors notez les de façon sûre).
-1
terpier Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2019 1
21 févr. 2015 à 23:56
Un grand merci pour ce commentaire judicieux qui me sera très utile.
0