[XP Pro] Licence et installation

Résolu/Fermé
ogalo - 24 juin 2007 à 16:12
 gaboul49 - 27 août 2007 à 17:11
Bonjour,
J'ai acheté il y a quelques temps un orinateur portable NEC avec Windows XP Pro.
Bien sûr, Windows était déjà installé, et au lieu d'avoir le CD Windows XP Pro, j'ai des CDs de restauration.
Je voudrais formater cet ordinateur au lieu de le restaurer.
Sur l'étiquette de la licence il y a écrit :
Windows XP Professional 1 - 2CPU
NEC

Puis-je utiliser le CD de Windows XP Pro que j'ai eu avec mon autre ordinateur pour l'installer sur le NEC (avec ma clé du NEC bien sûr) ?

Au fait, que veut dire 1 - 2CPU ?

Merci d'avance.
A voir également:

7 réponses

moi.néo Messages postés 1132 Date d'inscription vendredi 17 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 86
24 juin 2007 à 20:59
Si t'as aussi Xp Pro sur ton NEC, OUI tu peux l'utiliser.
1
Bonjour

J'ai acheté mon ordinateur nec avec windows xp pro installé. Suite à un plantage j'ai réinstallé windows xp pro mais avec un cd xp pro original ne venant pas de cette machine. J'ai voulu utiliser ma clé nec mais elle est refusée. Si j'utilise la clé du cd original et que j'essaye la manipulation d'activation (après l'installation de xp pro) en changeant cette clé pour ma clé nec le résultat est le même.

Si quelqu'un à une astuce ou la manipulation a effectuer...

Merci
1
moi.néo Messages postés 1132 Date d'inscription vendredi 17 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 86
24 juin 2007 à 17:12
Les cd de restauration permettent d'installer, d'une l'OS, de deux les pilotes (très indispensable pour les pc portables surtout). Pour le cd d'installation de l'OS tu peux mettre ce que tu veux, mais tu seras obligé d'utiliser le cd de pilotes qu'ils t'ont fournis.
J'espère que j'ai bien compris ta question !

Au fait, que veut dire 1 - 2CPU ? : ça signifie que t'as 2 processeurs (enfin j'imagine que c'est un double-coeur).
0
Merci pour ta réponse mais ma question était est-ce que je peux réinstaller widows avec un CD Windows XP Pro d'un autre ordinateur (pas un CD de restauration) avec la clé CD de mon NEC.

Au fait, ça m'étonnerait que ce soit un double coeur : mobile AMD Athlon(tm) XP-M 1800+

Merci !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moi.néo Messages postés 1132 Date d'inscription vendredi 17 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 86
24 juin 2007 à 17:49
La réponse à ta question est OUI, mais pour la clé, il faut que t'utilises celle du "CD Windows XP Pro de l'autre ordinateur"
Pour l'histoire du Double Coeur, j'ai juste répondu à ta question (que veut dire 1 - 2CPU ?). Je sais pas si ton pc en est équipé, c'est à toi de voir.
0
Je ne peux pas utiliser celle du NEC ?
0
Merci !
0