Liste deroulante en cascade 3 niveaux

Résolu/Fermé
louisamiel Messages postés 67 Date d'inscription mardi 10 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2018 - 20 févr. 2015 à 10:27
louisamiel Messages postés 67 Date d'inscription mardi 10 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2018 - 20 févr. 2015 à 15:03
Bonjour,

J'ai un probleme au 3 e niveau de mes listes deroulantes. Dans la validations de données de ma 3e colonne, Excel ne veut pas prendre en compte ma formule car trop longue..
Colonne C = Sites
Colonne D = Batiments
Colonne E = Salles
Pour la Colonne C j ai utilisé la liste deroulante normale
Pour la colonne D qui depand de la C, j'ai utilisé la function Indirect
Mais pour la E qui dépand de la D je sèche, J'ai ajouté une formule avec 31 arguments mais excel ne veut pas car trop important.

Pouvez vous m'aider svp? Une macro ne serai pas plus simple?

Cdt
Louisamiel

A voir également:

2 réponses

DjiDji59430 Messages postés 4036 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 646
Modifié par DjiDji59430 le 20/02/2015 à 11:49
Bonjour,

Pourquoi tu n'as pas continué, sur le même principe, tes INDIRECT() avec la colonne E ?

Si tu veux qu'on t'aide, joins le fichier, c'est plus simple.
va sur https://www.cjoint.com/ et remets ici le lien.
Crdmt
1
louisamiel Messages postés 67 Date d'inscription mardi 10 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2018
20 févr. 2015 à 14:33
Bonjour et merci de prendre le temps de repondre à mon message

ci joint mon fichier : https://www.cjoint.com/?3Buowm6ogqs
Comme indiquer j'ai revue pourquoi le indirect ne fonctionne pas, en faite comme j ai nommé mes zones par Nom de batiment et qu il ne prend pas de nom tel que "L04" j'ai ajouté un _ devant pour le validé. du coup le indirect ne marchait pas car il ne retrouver par " _L04" mais "L04".
J'ai du remodifié mes noms de batiments dans la seconde colonne...
mais je trouve cela tres moche visuellement, il n'y a pas d 'autres solutions?


desolée , j'espere m'etre fait comprendre, je ne suis pas une confirmée malheureusement...


merci par avance
0