Protection du code VBA

Fermé
zapp56 - 19 févr. 2015 à 21:04
 solmyr56 - 19 févr. 2015 à 21:10
Bonjour,

J'ai créé un fichier excel 97-2003 avec des macros VB. Le code est protégé par mot de passe.
Ceci dit, j'ai vu sur internet qu'il était possible de cracker "facilement" un mot de passe avec des logiciels genre editeur hexadécimal etc.

Je voudrais savoir s'il y a possibilité de protéger davantage mon fichier, avec ou sans un logiciel tiers, mais de sorte à ce que je puisse tout de même copier et partager mon fichier.
Mon fichier ne peut pas être utilisé en lecture seule.

-Sans logiciel tiers, dans ce cas j'imagine une solution interne au fichier, ce serait l'idéal,
-Avec logiciel tiers, mais je souhaite que la "surprotection" subsiste même sur un ordinateur n'ayant pas ledit logiciel, et que je puisse toujours copier mon fichier et le partager.

J'ai pensé à la compilation en ".exe" mais d'une part je ne suis pas sûr que ce soit possible, d'autre part je ne suis pas sûr que ça protège le script, à moins d'avoir recours à des techniques vraiment plus complexes, dans ce cas ça me va...

Cordialement.
A voir également:

1 réponse

Dans le doute d'une ambiguïté, je tiens à préciser que quand je dis :
"J'ai pensé à la compilation en ".exe" mais d'une part je ne suis pas sûr que ce soit possible, d'autre part je ne suis pas sûr que ça protège le script, à moins d'avoir recours à des techniques vraiment plus complexes, dans ce cas ça me va..."

Je veux dire que ça me va si les nuisibles doivent avoir recours à des techniques plus complexes. Cela va de soi ;)
0