MSI écran noir après MAJ du BIOS !!

Fermé
tom - 16 févr. 2015 à 22:07
 tom - 20 févr. 2015 à 19:55
Bonsoir,

J'ai un gros problème: j'ai voulu mettre à jour mon BIOS pour essayer de corriger des bugs et BSOD.
Portable MSI GP60 2PE Leopard
J'ai suivi les instructions de MSI pour faire la flash update. Tout a marché à merveille, j'ai eu un message à la fin disant que la mise à jour fut un succès et que je devais appuyer sur une touche pour redémarrer l'ordi...
Ce que j'ai fait mais depuis plus rien !! écran noir !!

J'ai essayé de redémarrer l'ordi plus rien ne passe tout ce que j'ai c'est un écran noir, je ne vois même plus le logo MSI au démarrage et ne peux même pas entrer dans le BIOS !!!

la lumière du PC est d'ailleurs orange alors qu'en s'allumant elle doit être bleue... C'est comme si était sous tension et c'est tout rien d'autre..

Une idée du problème et de la solution ??
Merci beaucoup !!
A voir également:

4 réponses

Flogger Messages postés 1615 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 234
17 févr. 2015 à 10:40
Salut

Il ne faut pas chercher midi à 14h, c'est retour SAV.

Je rappelle au passage que de nombreux portable ne peuvent etre réinitialiser en débranchant la pile pour la bonne raison qu'elle est implemanté sur la carte mère (non démontable).
La raison est simple, un portable sa se vol. Si vous mettez un mot de passe de protection et qu'un simple enlevement de la pile le réinitilise sa sert à rien !
Donc arrêter de proposer ce type de solution qui n'a plus court depuis au moins 10 ans sur les pc portable
6
C'est ce dont j'avais peur mais là encore gros problème: MSI EST LE PIRE SAV DU MONDE !!!

Tout d'abord la procédure de mise à jour du BIOS est très bien détaillé sur leur page de support, sans aucun avertissement sur ce problème qui est pourtant fréquent même quand on suit la procédure à la lettre, donc déjà MSI ne fait rien pour corriger cela...

Ensuite j'ai essayé d'appeler le SAV: après 30 minutes d'attente, j'ai eu quelqu'un qui m'a raccroché au nez après avoir dis bonjour !!
j'ai re appelé, re 30 minutes d'attente... la même chose !!! il me raccroche au nez.

Et bien je n'achèterais plus jamais MSI mais Asus dorénavant...
0
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 244 > tom
17 févr. 2015 à 11:32
tu l'as acheté où ton pc?
0