[virus] impossibilité d'installer smitfraud

Fermé
ant-1 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2007 - 22 juin 2007 à 19:54
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 22 juin 2007 à 23:16
Bonjour tout le monde.
Les performances de mon pc s'étant énormément ralenti depuis que j'ai l'adsl, j'ai décidé d'effectuer un log avec hijackthis.
J'ai donc suivi le tutorial sur hijackthis et commencé par le nettoyage du pc sachant que je possède déjà l'antivirus AVK que je mets régulièrement à jour (et ma config est windows xp sp2).
Donc j'effectue tous les nettoyages sans problème sauf pour smitfraud.
En effet il se télécharge correctement mais au moment de lancé l'executable, AVK me signale qu'un programme a tenté d'ouvrir un fichier infecté(Reboot.exe) et que le virus s'appelle "not-a-virus:RiskTool.Win32.Reboot.f".
D'autre part une fenêtre de commande ms-dos s'ouvre et m'indique "Smitfraudfix v2.195 ; fichier reboot.exe absent ! ; dézipper la totalité de l'archive dans un dossier". Il y a pourtant un dossier Smitfraudfix qui a été créé mais il ne contient pas le fichier reboot mais d'autres applications.
Auriez vous une solution s'il vous plait ou est ce que je dois laisser tomber l'installation du logiciel??

1 réponse

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274
22 juin 2007 à 23:16
Bonsoir

Tu l'as trouvé où le smitfraud ?

Télécharge SmitfraudFix
Ouvre ce lien (merci a S!RI pour ce programme)
http://siri.urz.free.fr/Fix/SmitfraudFix.php
et télécharge SmitfraudFix.exe.

Regarde le tuto

Exécute le en choisissant l’option 1,
il va générer un rapport
Copie/colle le sur le poste stp.
0