Souris et Clavier sur recepteur USB Unify

Fermé
bertoom Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 5 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 - Modifié par bertoom le 5/02/2015 à 11:26
 Utilisateur anonyme - 5 févr. 2015 à 14:55
Bonjour,

J'ai depuis quelques temps une souris et un clavier logitech qui fonctionnent avec le système USB Unify. Tout allait bien... jusqu'à ce que...
Je m'aperçois en voulant faire une échange de souris, que mon récepteur USB n'est pas installé correctement, le logiciel me dit m^me qu'aucun recepteur n'a été détecté. Et du coup, je ne peux pas changer le couplage de mes périphériques et donc changer de souris ou de clavier.
Dans le gestionnaire de périphérique, le récepteur est visble, avec ce satané triangle jaune, qui signale un problème: problème de signature de pilote.
J'ai désactivé le contrôle de signature et réinstallé etc... Rien n'y fait!

J'ai eu récemment des soucis pour installer une tablette Wacom, lâ aussi, le matériel n'était pas détecté. Mais j'ai pu finalement l'installer en désactivant temporairement le contrôle de signature de pilote.

Je me dit qu'il y a un soucis à ce niveau sur mon PC. Mais quoi ?
C'est un Hp Workstation Z400, de 2010, avec Windows 7 64 bits.

Je n'ai pas essayé la hotline de chez logitech, parce que j'ai peur que ce soit comme l'aide de Windows: complètement inutile... et pénible pour mes nerfs qui sont déjà bien "entamés".

Merci d'avance pour vos réponses, susceptibles de m'éclairer.

Maurice


A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
5 févr. 2015 à 11:30
Bonjour .
Juste une suggestion : avez vous essayé de prendre d'autres ports USB pour la souris ? Cdlt
0
bertoom Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 5 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1
5 févr. 2015 à 13:47
Bonjour,
Merci pour la suggestion.
Oui il me semble que j'avais essayé.
En tous les cas, je viens de re-tester et... rien de neuf.
Souris et clavier fonctionne, mais le pilote ne s'installe pas correctement.
Je suis sensé pouvoir cliquer sur "suivant" après quelques secondes, mais ça tourne dans le vide... vior image.

0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2015 à 14:28
Et dans le gestionnaire de périphériques , il n'y a pas de point d'exclamation dans un triangle jaune ce qui signifierait que le pilote n'est pas à jour ?
0
bertoom Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 5 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1
5 févr. 2015 à 14:43
Oui comme dit dans mon message initial, il y a un triangle jaune.
Mais le pilote est à jour.
Par contre le message parle de problème de signature de pilote.
Je pense donc avoir bien cerné la chose... mais de là à la résoudre...
Voir les images en annexe.


0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2015 à 14:48
Essayez de désinstaller le pilote , éteindre le pc , débrancher la souris , rallumer le pc et brancher la souris ( le récepteur ) , quand le pc est prêt , ce n'est qu'une suggestion et si quelqu'un pense à une autre manoeuvre , qu'il le dise , merci
0
bertoom Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 5 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1
5 févr. 2015 à 14:55
J'ai essayé un peu toutes ces choses durant la moitité de la matinée...
Mais peut-être pas dans cet ordre là, je vais essayer et je vous tiendrai au courant.
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2015 à 14:55
O.K.
0