Légers problèmes Word

Fermé
max65x Messages postés 22 Date d'inscription samedi 6 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2016 - 3 févr. 2015 à 22:13
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 - 4 févr. 2015 à 07:09
Bonjour, Word commence à m'énerver. En effet, deux choses m'agacent :
- Quand je fais un retour à la ligne en appuyant sur "entrer", une ligne se saute automatiquement mais on ne peut pas supprimer cette ligne. Il y a comme un espace entre les paragraphes alors que je veux juste faire un retour à la ligne et non changer de paragraphe.
- Quand j'allume word, et que j'appuie sur la "feuille vierge word", puis sur la touche "supprimer" du clavier au dessus de "entrer", une sorte d'alinéa se supprime. Cela à chaque fois que je reviens à la ligne.

HELP ME PLEASE !!!

--------------------------------------------------------------------------------------

max65x
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
3 févr. 2015 à 23:16
Bonjour

Pas la peine de s'énerver après word, il y a juste des règles de base à savoir
Je vais répéter, mais avec un Enter, on crée automatiquement un paragraphe qui contient la mise en forme. Maj+Enter c'est un retour à la ligne qui garde la mise en forme du paragraphe dans lequel on reste. C'est comme ça !
Déjà, pour y voir plus clair et mieux se rendre compte afficher les marques de mise en forme Ctrl+Maj+8.

Pour avoir une config par défaut : modifier le style `Normal' et demander
- aucun espacement entre les paragraphes
- un alinéa à chaque paragraphe par défaut
et cocher `nouveaux documents basés sur ce modèle'

On donne plus de détails quand on a la version word !
1
PENELOPE.B Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015
3 févr. 2015 à 22:18
Bonsoir,
Pour ne pas changer de paragraphe, mais seulement de ligne, il faut appuyer sur la touche "MAJ" (ou shift) et en même temps sur la touche"Entrer".
0
max65x Messages postés 22 Date d'inscription samedi 6 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2016 1
3 févr. 2015 à 22:25
Je sais mais j'aimerais paramétrer word pour ne pas avoir à me poser la question à chaque fois que je veux retourner à la ligne. Merci quand même.
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 218
4 févr. 2015 à 07:09
Bonjour,

Sauf si tu as toi-même fait des modifications en ce sens, ce problème est lié à Word 2007.
Tu peux en effet traiter le problème comme le propose Argixu ou utiliser le petit "Fix it" fourni par Microsoft ici :
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/921174
-1