Comment remettre mon son ?

Résolu/Fermé
Llolorys Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 - Modifié par Llolorys le 2/02/2015 à 23:13
Exileur Messages postés 1475 Date d'inscription mercredi 31 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2022 - 2 févr. 2015 à 23:35
Bonsoir. Tout d'abord je plante le décor, si on peut dire... Je possède un ordinateur portable ASUS X73B et j'ai Windows 8.1. Par négligence, j'ai abimé ma batterie, je suis donc contrainte de travailler continuellement avec mon ordinateur branché.

Dimanche, un ami est venu et m'a conseillée un logiciel permettant de scanner mon ordinateur, de trouver les mises à jour qui devaient y être effectuées et de les mettre à jour (pardon pour la répétition). j'ai donc installé ce logiciel, il m'a trouvée 4 mises à jour à faire. j'ai cliqué sur la première et tout s'est bien passé. Puis, je suis passée à la seconde qui était Audio Device on High Definition Audio Bus. Il a commencé par le désinstaller et lorsqu'il a voulu le réinstaller, le fils de mon ami s'est pris les pieds dans le fil et l'a arraché. Ça a éteint mon ordinateur, stoppant net l'installation du logiciel.

Jusque là, rien de bien grave sauf qu'en le rallumant, j'ai vu que l'icône du son avait une croix rouge. J'ai voulu le réactiver mais lorsque j'ai mis mon curseur sur l'icône, ça m'a dit "Aucun haut-parleur ou casque n'est branché". Lorsque je vais dans mon gestionnaire de périphériques, il y a un point d'interrogation sur Audio Device on High Definition Audio Bus et quand je vais sur la fenêtre du son, AMD HDMI Output est grisé, non connecté et je peux lire "Aucun périphérique audio n'est installé". Voilà, je n'ai plus de son, pire mon ordinateur se comporte comme si je n'en avais jamais eu et je ne sais pas comment le réinstaller. J'ai bien essayé d'aller sur ASUS mais c'est en anglais et c'est compliqué. Peut-on m'aider, s'il vous plait...

Je vous remercie d'avance et vous souhaite à tous une bonne fin de soirée.

2 réponses

Exileur Messages postés 1475 Date d'inscription mercredi 31 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2022 150
2 févr. 2015 à 23:09
Coucou,

Une petite mise à jour des pilotes s'impose :
http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/nb/DriversForWin8/Audio/Compal/Audio_Realtek_Compal_Win8_64_Z6016710.zip

Tenez nous au courant (attention aux cables).
Cordialement
0
Llolorys Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015
2 févr. 2015 à 23:30
Ah Exileur, merci, merci, merci. j'ai du son et en plus, ça a été super simple à faire, que je suis contente, vous n'imaginez pas à quel point. Je vous souhaite une merveilleuse nuit et une année 2015 dans la paix, la santé, la joie et l'amour. Sérala (la mamie à Lorys)...
0
Exileur Messages postés 1475 Date d'inscription mercredi 31 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2022 150
2 févr. 2015 à 23:35
Ce fut un plaisir chère madame :)
Excellente année 2015 à vous également !
N'hésiter pas à revenir vers CCM si vous rencontrez d'autre problème.
0