XP sp2 (pas de partition)

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 21 juin 2007 à 11:26
 Utilisateur anonyme - 22 juin 2007 à 14:43
Bonjour,

je suis sur XP sp2 edition familiale, mon disque dur n'est pas partitionné, j'ai un 200 go, 37 go sont utilisés pour mon matériel installé windows xp et le reste est sur mon disque c, mon pc fonctionne très bien mais j'aimerai savoir si mon disque doit-être partionné?

D'autre part j'ai une clé obsolète que je n'arrive pas à supprimé HKCU\Software\?? ?? ???? ????? ??? ?? ????
Quelqu'un peut'il me donner un conseil sur ces 2 questions.

Merci beaucoup et bonne journée CLOCLO
A voir également:

6 réponses

Salut,

Tu peux faire une partition ou pas rien ne t'oblige.

L'interet aujourd'hui de la partition est d'avoir un espace dédié à windows et aux logiciels et un autre dédiés aux contenus de tout genre. L'interet de te pouvoir formater facilement la premiere partition sans se soucier des documents... Par exemple 40 go, et 160go pour l'autre.


Une clef "obsolete?" que tu arrive pas a supprimer ? dans le regedit ? c'est quoi ces ????
0
Valdil Messages postés 253 Date d'inscription mercredi 30 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2008 150
21 juin 2007 à 11:33
Bonjour, pour le partitionnement c'est pas mal de le faire par exmple tu partitionne ton disque dur en 2, une partie qui contiendra ton systeme d'exploitation ainsi que les logiciels et la seconde partition pourra te servir de partition de sauvegarde(music,videos...) L'avantage est que si tu as un probleme et que tu dois formater ton disque contenant ton systeme d'exploitation, ba tu perds pas tes musics, videos...
Pour ta seconde question essaye avec Regcleaner qui s'occupe de supprimé les clefs qui ne servent à rien. tu trouvera ce logiciel ici
0
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 228
21 juin 2007 à 11:33
Bonjour guyvere
L'idéal aurait été d'avoir une partition pour le système et l'autre pour les données. Mais si tout fonctionne bien ainsi cela ne vaut peut-être pas la peine de modifier. Sinon tu as Partition Magic qui permet de faire des modifications sans perte de données.
Pour ta clef de registre, ce n'est pas bien grave, ce n'est pas ça qui ve remplir ton disque...
0
Partition Magic -> Je ne te conseille pas de l'utiliser. Il fonctionne 2 fois sur 5, (et quand il fonctionne pas tu obtient une semi partition, ou un formatage planté..etc.. résultat des courses tu dois tout formater..)

Ca fait 2 fois que ce logiciel de Merde me fait perdre plus de 200go de données. Alors non...plus jamais.

Rien de mieux que de passer par le logiciel de Windows pour formater et faire des partitions! (administration disque)
0
ButterFloÿ Messages postés 1114 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2014 126 > Laurent
21 juin 2007 à 11:57
J'ai toujours fait tout ce que j'ai voulu avec Partition Magic sans jamais rien perdre. Il est reconnu comme étant de très loin le meilleur. Tu dois avoir une version foireuse..

0
Laurent > ButterFloÿ Messages postés 1114 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2014
21 juin 2007 à 11:59
Ah ca fait pas mal d'année que je l'utilise et donc de version différentes : même résultat. Ca marche quand ca veut et ca freeze très souvent.

J'ai déja vu 2 personnes sur le forum se plaindre.
0
ButterFloÿ Messages postés 1114 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2014 126
21 juin 2007 à 11:41
Partitionner ton disque n'est pas une obligation. C'est juste recommandé. On fait en général une partition (c:) pour windows et tes programmes, et une autre (d:) pour tes documents. Dans ce cas, si tu as un virus ou autre, tu ne formates que c: et tu es sûr de garder tes documents personnels intacts. Malheureusement, je ne crois pas qu'il existe de logiciel gratuit capable de scinder un disque en deux sans être obligé de tout réinstaller. Partition Magic le fait très bien, mais il est payant.

Pour ta clé obsolète, si elle ne ralentit pas ton PC, laisse tomber. (Tu peux toujours essayer en mode sans échec, mais c'est ptrndre un risque pour rien).

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ButterFloÿ Messages postés 1114 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2014 126
21 juin 2007 à 12:00
Re.
Je viens d'en trouver deux. l'un est gratuit mais ne gère pas les partitions NTFS (apparemment), l'autre les gère bien mais est en shareware, et je ne sais pas si les modifications seront faites.


https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/disque_dur_cdrom_dvd/fiches/2457.html
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/disque_dur_cdrom_dvd/fiches/10627.html

0
Utilisateur anonyme
22 juin 2007 à 14:43
Bonjour,

Je tenais en premier lieu de à vous remercier pour vos conseils. Je laisse mon pc sans partition puisque je n'ai aucun souci avec quant à cette fameuse clé obselète HKCU\Software\?? ?? ???? ????? ??? ?? ????, même avec Regcleaner je n'ai pas pu la supprimer. J'ai Ccleaner sur mon pc et TuneUp Utilities 2007. C'est Ccleaner qui me trouve cette erreur et comme vous me dites que si ça ne ralenti pas mon pc de la laisser, je la laisse.

Encore mille fois merci pour tout vos bons conseils, et bonne journée à vous tous.

CLOCLO
0