[mail]comment utiliser mon email free en IMAP

Fermé
sacha - 21 juin 2007 à 07:58
 bassman - 16 août 2010 à 07:51
bonjour , je viens de me créer une adresse email free j'ai entendu dire que l'on pouvait l'utiliser en protocole imap. j'aimerais savoir comment faire pour l'utiliser en Imap
A voir également:

4 réponses

Un login free qui commence par "fti/" (France Télécom Interactive) elle est pas mal celle-là ... hihihi
15
Pierrro Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 30 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2007 13
21 juin 2007 à 08:07
Bonjour,

je vais répondre de mémoire: je n'ai pas fait ça depuis au moins 3 ans:

Dans ton client de messagerie, il faut dire que ton compte est un compte IMAP et que le serveur IMAP est imap.free.fr (et non pas pop.free.fr).

Sinon, il y a plein d'infos sur le site de free, en cherchant un peu dans la rubrique support, on doit trouver.
Ou alors, Google en tapant IMAP et free.fr, on a des info. Il faut chercher un peu... ;-)
8
je viens d'arriver chez free et malheureusement je viens de passer 2h00 au tél avec le 3244 car je ne peux acceder a webmail on me demande mon de connexion que je rentre correctement et ensuite mon mot
passe et je ne peux y acceder , j'ai besoin d'aide!!!!!!
3
Bonjour,

Ne confonds-tu pas nom de connection à free (fti/xxxxxxxxxx) et ton nom/password de ton compte mail?
Avec quel logiciel de messagerie te connectes-tu au serveur free?
0
impossible de se connecter chez free avec un login de chez orange (fti/ etant le prefixe de france télécom interactif)

cordialement
0
merci beaucoup a toi mais je n'arrive pas a envoyer des mails il me dise echec
1
Pierrro Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 30 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2007 13
22 juin 2007 à 08:27
Bonjour,

il doit falloir également paramétrer le serveur d'envoi de mail: le serveur SMTP (Send Mail Transfert Protocol). Pour Free, c'est smtp.free.fr.
Pour utiliser ce serveur de mail, il faut être connecter à internet par un abonnement free.fr (il faut avoir une IP chez free.fr). Donc cela ne fonctionne pas du boulot.
Il est également possible de paramétrer une autre serveur SMTP. Quand celui de free.fr est en rad, j'utilise celui de gmail.
0