Menu

Fichier déplacer et perte de donnée !! [Résolu/Fermé]

Messages postés
267
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2017
- - Dernière réponse : david411
Messages postés
267
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2017
- 30 janv. 2015 à 00:39
Bonjour a tous ,

En voulant déplacer des fichier d'un disque dure externe vers le disque dure interne de mon ordinateur j'ai perdue des donnée conséquente qui m'ont pris beaucoup de temps a faire ! J'avais fait un raccourcis de ces donné la sur le disque dure interne avant le déplacement et une fois le déplacement fait j'ai voulu ouvrir un des dossier en question mais il n'y avais pas tout au complet ( je n'y retrouvais que le travail que j'avais fait de sa il y a deux mois mais tout le plus récent a été comme effacer ) donc je suis aller sur mon raccourcis que j'avais fait d'où j'avais effectué tout mes enregistrement et là il m'indique que le fichier d'origine n'est plus a la même place alors il ne peux pas me l'ouvrir !! En faite je suis dans le flous je sais pas si c'est la catastrophe ou si sa peux se réparer ? ( dite moi que oui je vous en supplie !!! )

Merci d'avance .
Afficher la suite 

8 réponses

Messages postés
504
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2018
26
Messages postés
9468
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 décembre 2018
962
0
Merci
Bonjour,
Il vous faut rechercher sur le DD externe ou se trouve vos fichiers sources de données, noter le chemin, et en suite recréer le lien sur votre fichier déplacé (celui qui a les liaisons).

Messages postés
267
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2017
37
0
Merci
je vient de retracer le chemin mais là du coup il m'ouvre les fichier avec les donné manquante , moi je veut retrouver mes donné que j'ai sauvegarder il y a de sa moins de 24 heure !
Mosfet_05
Messages postés
504
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2018
26 -
Essaye avec Recuva
david411
Messages postés
267
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2017
37 -
oui je vient tout juste de le lancé , il en n'a pour un petit bout de temps par conte ( temps mieux c'est signe qu'il trouve :) enfin je crois ... )
Messages postés
9468
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 décembre 2018
962
0
Merci
Bonjour,
Que faut-il comprendre par : J'avais fait un raccourcis de ces donné la sur le disque dure interne avant le déplacement

Pour Mosfet_05 je suppose que cela concerne des fichiers effacés par erreur... !

Mosfet_05
Messages postés
504
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2018
26 -
si un déplacement est fait et qu'il y a perte de donnée, les fichiers sur le disque source ne peuvent pas être retrouvés dans l'explorateur.
david411
Messages postés
267
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2017
37 -
et bien pour plus de détails : j'ai changer d'ordinateur il y a un petit moment de sa , j'ai fait une copie entière du disque dure de l'ancien pc sur un disque dure externe de 500 GO . une fois mon nouveau ordinateur installer j'ai connecter le disque dure de 500 Go , dedans il y avais un dossier qui contenais des ficher " libre office " et " block note " , j'ai donc crée un raccourcis de se dossier sur mon nouvel ordinateur . là j'ai voulu libérer la place sur le disque dure de 500 GO pour y mettre d'autre chose donc j'ai couper coller la copie de mon ancien ordinateur sur le disque dure interne cet fois si du nouvel ordinateur et c'est de la que le raccourcis ne fonctionnais plus ( du moins le fichier d'origine n'étais plus au bon endroit )

mais si j'ai lancer le logiciel recuva c'est par se que en coupant collant sur mon nouvel ordinateur je me souvient avoir vue quelque message disant recommencer ignorer ou annuler et j'ai fait ignorer et pour quelque un annuler , fin là je sais plus trop voilà pourquoi j'ai lancer les récupération .
Messages postés
9468
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 décembre 2018
962
0
Merci
Bonjour,
Recuva et utile pour ceci :
Vous avez supprimé des documents importants de votre corbeille ? Vous avez formaté une partition sans sauvegarder vos données personnelles ? Recuva est un logiciel gratuit, simple, puissant qui pourra peut-être récupérer vos fichiers.
Hors a aucun moment le demandeur a mentionné qu'il a supprimé les fichiers il parle de déplacement... !

Salutations.
Le Pingou
Messages postés
9468
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 décembre 2018
962
0
Merci
Bonjour,

Dans se cas vous avez beaucoup de chance si Recuva le retrouve...sur le DD externe!
Vous devriez quand même voir si le tout ne se trouve pas sur votre ancien PC...!

Salutations.
Le Pingou
david411
Messages postés
267
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2017
37 -
hum ... le fichier de l'ancien pc a été couper coller vers le disque interne du nouveau pc et non pas supprimer , c'est pendant le déplacement que j'ai eu des message qui me disait " ignorer ou annuler " ou la je sais plus trop se que j'ai fait voilà pourquoi j'ai lancer recuva
david411
Messages postés
267
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2017
37 -
et sur l'ancien pc je ne retrouverais de toute manière que les ancienne modification et non pas celle que j'ai faite il y a de sa moins de 24 heure
Messages postés
22748
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 juin 2019
5499
0
Merci
Bonjour,

David, un raccourci comme son nom l'indique n'est pas une copie du ficher.
Arrête d'écrire sur ton HD externe si tu veux avoir une petite chance de récupérer qq chose dessus.
eric
david411
Messages postés
267
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2017
37 -
je vient de récupérer quelque donné mais se ne sont pas celle que je voulais !
non je n'est rien refait sur mon disque dure externe de 500 GO depuis cet incident .
david411
Messages postés
267
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2017
37 -
il n'y aurais pas moyen de faire annuler le déplacement ou quelque chose du genre ?
eriiic
Messages postés
22748
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 juin 2019
5499 -
Non.
C'est sur le HD externe que tu as passé recuva ? Si non, fait-le.

Sinon tu peux aussi refaire tes copies depuis l'ancien micro, plus sûr.
eric
david411
Messages postés
267
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2017
37 -
oui c'est là que j'ai passer recuva mais sans trouver se que je voulais !

l'ancien micro ?
david411
Messages postés
267
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2017
37 -
enfin si j'ai trouver se que je voulais mais je n'avais pas les dernière modification de faite , tout se que j'avais écris sur mon traitement de texte " libre office et block note " depuis que j'ai mon nouvel ordinateur n'était pas présent ! je n'avais que se que j'avais fait sur mon ancien pc .
Messages postés
267
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2017
37
0
Merci
Laissez tous tombez !! j'ai finit par y arriver .

Je vous avais dit précédemment que lorsque j'avais fait le déplacement , j'avais souvent eu des message de genre " ignorer / annuler " et bien tout bêtement c'était dans ma corbeille , mais vue que ma corbeille n'a pas été vider depuis un baille je n'avais pas remarquer que mes dossier était dedans ...

enfin bon , tout rentre dans l'ordre finalement ! Je tiens quand même a vous remercier pour votre aide :)