Supprimer problème Efix Pro & autres publicités

Fermé
Charlotte - 27 janv. 2015 à 21:20
kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 - 27 janv. 2015 à 21:24
Bonjour,

Je suis très embêtée depuis 3 semaines.
En effet, un virus a dû s'installer sur mon PC portable (ASUS) qui utilise Windows 8 qui, depuis peu, rame à fond et m'empêche d'avoir une utilisation normale d'internet.

Concrètement, dès que j'ouvre une page web, des publicités arrivent de partout (le logiciel adblock plus les "cache" mais on voit encore les encadrés blancs) et une page Efix Pro me propose d'installer des logiciels...

J'ai essayé les Spybot, désinstallé Mozilla et l'ai ré-installé, téléchargé "malwarebytes anti-malware" (l'ai utilisé et ai redémarré, etc...)... rien à faire.

Pourriez-vous me donner une solution?
J'en ai raz-le-bol, au point que je n'utilise plus du tout mon ordi !

Merci d'avance de l'attention que vous porterez à ma demande,

Charlotte

PS : je poste ci-dessous le rapport du logiciel
Malwarebytes Anti-Malware
www.malwarebytes.org

Scan Date: 27/01/2015
Scan Time: 16:36:13
Logfile: virus.txt
Administrator: Yes

Version: 2.00.4.1028
Malware Database: v2015.01.27.07
Rootkit Database: v2015.01.14.01
License: Free
Malware Protection: Disabled
Malicious Website Protection: Disabled
Self-protection: Disabled

OS: Windows 8.1
CPU: x64
File System: NTFS
User: Charlotte

Scan Type: Threat Scan
Result: Completed
Objects Scanned: 351670
Time Elapsed: 46 min, 29 sec

Memory: Enabled
Startup: Enabled
Filesystem: Enabled
Archives: Enabled
Rootkits: Disabled
Heuristics: Enabled
PUP: Enabled
PUM: Enabled

Processes: 0
(No malicious items detected)

Modules: 0
(No malicious items detected)

Registry Keys: 0
(No malicious items detected)

Registry Values: 0
(No malicious items detected)

Registry Data: 0
(No malicious items detected)

Folders: 1
PUP.Optional.Conduit.A, C:\Users\Charlotte\AppData\Local\CRE, , [fd66db21b0d930069302b7c3c43f21df],

Files: 1
PUP.Optional.Conduit.A, C:\Users\Charlotte\AppData\Local\CRE\hakpajgggjjcjmidfbnnncnbaihjneaj.crx, , [fd66db21b0d930069302b7c3c43f21df],

Physical Sectors: 0
(No malicious items detected)


(end)

A voir également:

1 réponse

kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 535
27 janv. 2015 à 21:24
Bonjour,

Avant de faire quoi que ce soit on va établir un diagnostic de ton pc pour voir quel est son degré d'infection et apporter la solution la plus appropriée pour le désinfecter.

Scan ZHPDiag :

Nous allons utiliser cet outil de diagnostic pour voir tous les problèmes



- Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau ==> regarde ici comme faire

- Laisse-toi guider lors de l'installation.

- Ouvre ZHPDiag (icône parchemin)

- Clique sur Complet.

Note: Pour les utilisateurs de Vista/Seven/8, cliquer droit sur l'icône et "Exécuter en tant qu'administrateur",

- Héberge le rapport ZHPDiag.txt présent sur ton bureau sur Cjoint puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.
==>NOTE: Il faut héberger ce rapport qui se trouve sur le bureau, celui-ci étant trop long pour être posté sur le forum Pour héberger le rapport Rendez vous sur le site Cjoint=> https://www.cjoint.com/ si le premier lien ne marche pas ici=>http://pjjoint.malekal.com/

==> Pour t'aider a héberger le rapport<==
https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
==> tutorial zhpdiag <==

Le rapport ZHPDiag.txt sera aussi sur votre bureau. En cas de nécessité, il est sauvegardé dans C:\ZHP\ZHPDiag.txt.
0