Choix langage programmation web

Fermé
Discipulus Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2015 - 15 janv. 2015 à 16:22
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 12 mars 2015 à 11:20
Bonjours,

Suite a un projet de création d'un forum et accessoirement d'un site, ma fille(16ans) souhaite se formée dans la programmation web.

Après avoir appris les bases du HTML et du CSS,nous devons faire un choix dans les langages serveurs et clients a apprendre.

Le thème du site et du forum est sur l'actualité musical et vise un public ados,donc beaucoup d'audio et de vidéo,du dynamique et du gadgets pour jeunes etc..

On m'a vivement déconseillé PHP et orienté vers python et javascript,n'étant pas une lumière en informatique,je permet de vous demandé conseil sachant ma fille entreprend de se formé sur du moyen ou long terme,quels sont les langages qui correspondent le mieux a nos critères?

merci d'avance d'éclairé ma lanterne



A voir également:

5 réponses

watarux Messages postés 266 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2023 42
Modifié par watarux le 15/01/2015 à 16:33
bonjour, je ne suis d'accord pour le javascript qui va être utilisé pour le contenu dynamique, etc.. je n'ai rien contre le python mais de déconseiller le php je ne vois pas pourquoi étant donné que c'est le langage crée pour du web et utilisé presque partout.

j'aurais tendance à recommander le php surtout lorsque que l'on débute en programmation
1
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
12 mars 2015 à 11:20
Les développeurs ayant maitrisé plusieurs langages ont tendance à trouver le php moche et crade. Ca marche, tout le monde l'utilise, mais à priori, il à pas mal de défaut.

Et python, c'est pas plus compliquer que php, je dirait au contraire. ;-)
0
Bluesmoothie Messages postés 409 Date d'inscription lundi 10 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2017 39
15 janv. 2015 à 16:27
Effectivement le php permet un site fluide et le javascript permettra d'ajouter des lecteurs musicaux et autres
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 991
15 janv. 2015 à 17:34
Salut,

Si c'est pour un forum le plus simple c'est d'installer un script dans le genre phpbb ou autre, et c'est du PHP.
Si elle veux aussi passer des news alors elle installe un CMS avec un forum, comme par exemple Joomla, et la elle à tout ce qu'il faut, donc à savoir site et forum, et les hébergements PHP sont les moins chers qui existent.

Python ok c'est sympa mais le choix de scripts et d'hébergeurs est beaucoup plus restreint, et certaines technologie python lourdes comme certains cms python ont une offre en terme d'hébergement beaucoup plus restreinte car la charge serveur reste élevée par rapport à PHP.
0
Discipulus Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2015
16 janv. 2015 à 12:30
Merci,vos points de vue et mes recherches sur ccm (une vrai mine d'or votre site)me font penché pour le php dans un premier temps (même si j'ai reçu beaucoup d'avis négatif dessus,il a aussi beaucoup d'avantage) et on enchaînera avec javascript par la suite.

Pour le cms,elle a commencé un cours de base sur wordpress,sa peut le faire pour crée un forum?
0
Salut, wordpress est orienté blog il faut donc des personnes attitrées à l'écriture des articles et les autres ne peuvent que commenter. Ce qui est loin du fonctionnement d'un forum où un utilisateur peut poster ce qu'il veut sous la rubrique où il a accès.
0
Discipulus Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2015 > JwTdd
16 janv. 2015 à 12:46
Effectivement,sa ne va pas collé..

Je regarde les différents cms,dur dur de faire un choix quand on est néophyte.
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 991
16 janv. 2015 à 15:01
Salut,

Il y à un addon pour avoir un forum sous wordpress, mais effectivement au départ wordpress c'est un moteur de blogs, alors que par exemple Joomla c'est un CMS.
0
Discipulus Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2015 > Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021
19 janv. 2015 à 17:25
Merci Célien,j'ai vu l'addon mais on va utilisé wordpress uniquement pour le site,pour le forum on va attendre d'être former au php avant se s'y coller .

Si quelqu'un a des liens sur des tuto/cours en rapport avec la création de forum,je suis preneurs surtout au niveau protection/sécurité.
Merci d'avance.
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 991
Modifié par Célien le 19/01/2015 à 17:51
Tu ne va pas développer un forum, tu va installer un script de forum : Exemples de script de forums. Chaque forum à son système de sécurité, mais tu peu renforcer la sécurité, par exemple un truc simple et utile c'est de rajouter un password en httaccess sur les pages admins du script.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ProgProject Messages postés 71 Date d'inscription vendredi 8 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2017 2
12 mars 2015 à 11:16
Bonjour,
je pense que sa sera vachement mieux en php mais après fais comme tu le sent peut-être que tu sera plus alaise en php ou python ou javascript
0