Problème pour travailler sur un fichier Word

Résolu/Fermé
SuperLumberjack Messages postés 1182 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2019 - 14 janv. 2015 à 16:47
SuperLumberjack Messages postés 1182 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2019 - 12 févr. 2015 à 12:53
Bonjour à tous,


Alors voilà, ma mère doit traduire en Français un manuel d'utilisation qui est au format Word. Malheureusement celui-ci mais un temps dingue à s'ouvrir, et de plus Word enregistre souvent automatiquement le fichier, ce qui met aussi beaucoup de temps (ma mère me dit qu'elle ne peut pas taper 2 mots sans que ça enregistre).

Le fichier pèse 3,96 Mo, ce qui est plutôt costaud on va dire ^^

Donc d'après vous, comment peut elle faire pour pouvoir travailler à sa traduction normalement ?

J'ai essayé de diviser le fichier Word en des fichiers plus petit, mais ça décale tout quand on supprime des pages, donc pas top.

J'ai aussi pensé les convertir en pdf, mais malheureusement je ne connais aucun logiciel qui permette de pouvoir modifier le texte d'un pdf, pas de logiciel gratuit on va dire.

Bref, je ne sais pas vraiment quoi faire pour l'aider :-S


Auriez-vous une solution SVP ?


Merci d'avance pour votre aide ;-)





A voir également:

4 réponses

SuperLumberjack Messages postés 1182 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2019 138
14 janv. 2015 à 17:04
J'ai essayé de le convertir en html, mais avec un poids total de 22,2 Mo, ce n'est pas une bonne idée ^^

Sacré fichier !
0
SuperLumberjack Messages postés 1182 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2019 138
14 janv. 2015 à 18:58
J'ai trouvé ! Je me suis servi de ça :-) :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28909400-comment-modifier-un-fichier-pdf-avec-open-office

En gros ma mère continuera en pdf.
0
SuperLumberjack Messages postés 1182 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2019 138
29 janv. 2015 à 15:13
Finalement ce n'est peut-être pas la meilleure solution, mais peut-être la seule solution. En effet, le souci c'est pour justifier (par justifier j'entends la fonction qui permet d'aligner les lignes de textes) du texte alors que c'est dans un cadre texte dans le cas d'une édition au format pdf.

Mais j'ai quand même l'espoir qu'il existe une autre solution. Donc est-ce que vous auriez une autre idée que de tout faire en pdf pour ce gros fichier SVP ?

J'ai aussi essayé de compresser les images du document Word, mais même si je gagne 1 Mo niveau poids, le fichier met quand même beaucoup de temps à s'ouvrir et les changements dans le fichier risque toujours d'être problématiques (risque de blocage de Word).


Je vous remercie d'avance pour votre aide.
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 218
29 janv. 2015 à 15:44
Bonjour,

je n'ai pas vu passer ton 1er message, sans doute parce que tu t'es répondu rapidement...

D'abord, 4 Mo pour un document Word illustré, ce n'est pas énorme surtout pour la configuration que tu affiches. Je travaille régulièrement sur des documents beaucoup plus lourds. Tu es sûr de ne pas avoir oublié un zéro ?

Tu n'as pas indiqué ta version de Word, mais essayons déjà des petites choses :
1. Si cela n'est pas fait régulièrement, fais de temps en temps un "enregistrer sous" (au lieu de "enregistrer" tout court). Word réécrit complètement le document et efface les manipulations intermédiaires que l'on aurait pu faire et annuler. Bref, il fait du nettoyage.
2. Modifie le délai d'enregistrement automatique (Fichier, Options, Enregistrement). Mets-le à 10 ou 15 minutes et bien entendu, enregistre quand même avant de répondre au téléphone :-)
3. Eventuellement, travaille en mode Brouillon (onglet Affichage, Brouillon). Les images et la mise en page ne sont pas visibles mais si c'est pour de la traduction c'est peut-être jouable. A tout moment, tu peux repasser en mode Page pour vérifier l'aspect.

En relisant ton message, tu dis aussi qu'il est lent à s'ouvrir. Ce n'est pas normal pour 4 Mo. Essaie les 3 points précédents et si les 2 premiers ne changent rien, reviens en nous indiquant quelle version de Word et si le document est enregistré dans cette version.
0
SuperLumberjack Messages postés 1182 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2019 138
29 janv. 2015 à 16:22
Merci pour ta réponse C-Claire ;-)

Ben en fait j'avais essayé le enregistrer sous lorsque j'ai compressé les images, et malheureusement c'est toujours aussi lent. Ça doit être autre chose qui rend le fichier lent.

Pour ce qui est de l'enregistrement auto, j'avais pensé à modifier le délai, mais je pense justement que ce n'est pas ça le problème. Enfin c'est bizarre, car des fois quand ma mère modifie le fichier, après même pas une minute c'est comme si Word se bloquait et que ça devait recharger quelque chose.

Par contre le mode brouillon, oui faut que je vois. Très bonne idée ! :-)

Merci.
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 218 > SuperLumberjack Messages postés 1182 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2019
29 janv. 2015 à 16:32
Le mode Brouillon ne peut être qu'une solution provisoire en attendant de trouver la cause.

Quelle version de Word utilise-t-elle ?

Sinon, d'autres idées en vrac...
Y a-t-il une image placée en arrière-plan du texte ?

Essaie de lancer Word en mode sans échec (tu maintiens CTRL et tu lances Word, Ok pour confirmer le mode sans échec) et tu ouvres le document. Si cela change tout, alors c'est un complément qui gêne (tu reviendras pour la suite).

Enfin, peut-être faire une réparation d'Office.

C-Claire
0
SuperLumberjack Messages postés 1182 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2019 138
29 janv. 2015 à 16:43
Merci.

Je te dirais si ça marche ;-)
0
SuperLumberjack Messages postés 1182 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2019 138
12 févr. 2015 à 12:53
Finalement ma mère n'a pas pu travailler sur le pdf (fichier odg en fait, OpenOffice a converti le pdf dans ce format image), car OpenOffice plantait à chaque fois (ça a commencé lorsqu'elle avait déjà traduit 11 pages) et demandait à récupérer le fichier, ce qui recommençait en boucle.

Donc j'ai quand même dit à ma mère qu'elle devrait réessayer avec le fichier Word, car j'avais repensé à ta solution du mode brouillon ;-)

Par contre j'avais décidé de mettre le temps d'enregistrement auto à 20 minutes (je t'avais dit, ça enregistrait tout seul au bout d'une minute lorsqu'elle tapait dans le fichier), et là comme par magie ça fonctionne, en mode normal, ça ne bloque plus ^_^

Mais je ne sais pas si c'est à cause du fait que j'ai modifié le délai d'enregistrement auto (qui à la base était fixé à 10 minutes, donc logiquement ça n'enregistre pas toutes le minutes), ou si c'est simplement un heureux hasard.

Bref, ça marche :-) Donc pour l'instant je mets sur "résolu".

Je te remercie encore grandement pour ton aide ;-)
0