Macro pour copier une feuille et envoyer une colonne sur une feu

Fermé
cazin Messages postés 4 Date d'inscription mardi 13 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2015 - 13 janv. 2015 à 21:34
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 15 janv. 2015 à 18:33
Bonjour,

je recherche une macro qui permettrai de copie une feuille (contrat d'évaluation) et de transférer une colonne sur une feuille de synthèse (BD)

la colonne commence en O20 et fini en O473 sur la feuille contrat d'évaluation puis copier (en nombre) sur le feuille bd en L2 pour la première evaluation puis dans les autres colonnes pour les prochaines evaluation


contrat d'évaluation



feuille de synthese BD


merci
A voir également:

5 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 686
14 janv. 2015 à 09:50
Bonjour,

Les macros sont utilisables pour des besoins spécifiques récursifs ou non prévus en fonctions.
Elles ne sont pas codables sur une image ;-)
Si tu pouvais nous mettre un exemple de structure des données, sans éléments personnels, avec les résultats souhaités expliqués clairement, se serait plus facile de t'aider.
Pour communiquer ton classeur tu le télécharges sur https://www.cjoint.com/ et tu mets ici le lien obtenu.
0
cazin Messages postés 4 Date d'inscription mardi 13 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2015
14 janv. 2015 à 14:26
voici le lien : https://www.cjoint.com/?0AoosnCIAm9

je voudrai:

- créer une nouvelle feuille "contrat d'évaluation 2"
- transmettre les infos (0 ou 1) du tableau O20 de cette nouvelle feuille dans la colonne N de la feuille "BD" pour que les compétences acquises change de couleur
puis continuez avec un bouton pour une feuille contrat d'évaluation 3 et
transmettre dans la colonne O puis ...

j'espère être assez clair si tu vois une autre façon de mettre en relation mes évaluations avec l'inventaire des compétences je suis preneur

merci d'avance
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 686
14 janv. 2015 à 21:49
Bonjour cazin,

si tu vois une autre façon de mettre en relation mes évaluations


Je t'avouerai que je ne vois pas le fonctionnement du classeur et tu parles "du tableau O20" mais pourquoi une macro puisque les reports peuvent être effectués par formule ?

Si quelqu'un a plus de lumières ce serait bien pour cazin.
--Toujours zen
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Antoine de Saint-Exupéry
0
cazin Messages postés 4 Date d'inscription mardi 13 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2015
14 janv. 2015 à 22:50
pourquoi une macro? à l'aide d'un bouton, créer des feuilles d'évaluation à volonté
en liaison avec la feuille BD, l'inventaire de mes compétences (pour voir les compétences qui reste à travailler) en sachant qu'il y a un classeur par élève.
pour le tableau O20 désolé je voulais dire que de O20 à O474 sur les feuilles d'évaluation doit être transféré sur la feuille BD en N2 jusqu'à N455 pour l'evaluation 2 , sur le feuille BD en O2 jusqu'à O455 pour l'evaluation 3 et ainsi de suite

merci
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 686
15 janv. 2015 à 09:49
Bonjour cazin,

créer des feuilles d'évaluation à volonté

Je n'en vois pas l'intérêt car une seule paramétrable me parait plus judicieuse et lorsqu'elle est remplie tu en fais un PDF qui sera imprimable et/ou transmissible.

Tu saisis tes données dans la feuille BD et elles te permettent de valider autant d'évaluations que tu veux.
J'avais bien compris ton évocation "du tableau O20" mais je le voyais saisi sur l'autre feuille.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cazin Messages postés 4 Date d'inscription mardi 13 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2015
15 janv. 2015 à 18:19
Je suis désolé mais je rame
le paramétrage???
je suis novice et j'apprends avec quelques tutoriels

pour le tableau dans l'autre feuille (c'est des essais car après avec les code 3 chiffres (c1.2.2) je dois passer en de 2chiffres (C1.2) et valider avec condition (voir feuille progression)
le feuille BD me sert de "matrice" pour mettre les 3 autres feuilles en relation

je suis déjà content d'avoir fait la feuille évaluation seul avec les déroulants et la reconnaissance entre les codes et les critères puis la validation selon la note de la competence

merci de ton aide

donc je dois commencer par un paramétrage?
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 686
15 janv. 2015 à 18:33
Bonsoir,

Quand je dis "paramétrable", en fait il suffit de mettre une liste pour choisir les codes concernés par cette évaluation.
Si tu as rentré les éléments de notes dans la BD, tout le reste peut être récupéré et prêt à faire un PDF avant de passer à une autre évaluation.

C'est sûr qu'il n'est pas facile de commencer car l'on ne sait par quel bout attaquer.
0