Wikia Culinaire problème de droit ?

Kaho - 8 janv. 2015 à 13:32
 Kaho - 10 janv. 2015 à 15:37
Je suis propriétaire d'un Wikia culinaire, et j'ai reçu récemment un courriel me disant que je met des recettes de cuisinée tirée d'ouvrage culinaire acheté dans le commerce (Genève).

Or je lis souvent sur internet que en mettant uniquement la source du livre cela suffis.

Personnellement, je met l'auteur, la maison d'édition et l'IBSN

Pouvez-vous me dire si je fais les choses correctement et m'éclairer un peu plus sur ce point.

Cordialement

4 réponses

Laika57 Messages postés 69 Date d'inscription mardi 16 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2015 5
10 janv. 2015 à 13:03
Bonjour.

C'est assez logique.
1
Laika57 Messages postés 69 Date d'inscription mardi 16 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2015 5
10 janv. 2015 à 14:06
En publiant ses recettes,son livre ne se vend plus.

Utiliser des passages en citant les sources pour donner envie d'acheter le livre.OUI

Pareil pour l'ensembe des médias.
1
Ca ne répond pas à ma question
-2
c'est bien joli tout ça

Or, je lis sur internet que la préparation de la recette est certes propre à l'auteur, cependant si on prend l'exemple de la "blanquette de veau", il y a des milliers de version différentes.

Je lis également qu'il y a possibilité de prendre des recettes tirée de livre, à condition de bien cité l'auteur, chose que je fais, et aussi de ne pas copier bêtement tout le livre, chose que je fait aussi.

C'est pour cela que je posais la question, pour avoir quelque chose de concret.

Y a-t-il quelqu'un qui soit en mesure de me donner une réponse convenable à ma question première ?
-2