Ma carte SD convient elle ?

Fermé
Nounourso - 6 janv. 2015 à 02:19
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 6 janv. 2015 à 19:44
Bonjour à tous,

Je souhaiterais tout simplement poser une petite question :

Pour la réalisation d'un projet vidéo en Full HD, je me suis donc équipé d'une carte SDHC, mes autres cartes n'étant pas assez performantes pour cela.

En vous exposant les caractéristiques de mon mode de prise de vue, ainsi que celles de ma carte SDHC, je souhaiterais donc savoir si quelqu'un peut me dire si cela convient, ou pas, n'ayant pas le temps d'effectuer un test, et ne souhaitant pas de surprises, je préfère demander avant :)

Le mode de prise de vue est donc :

1920 x 1080 ; 25 vps ; élevée

Et ma carte SD est une Transcend PREMIUM 300 x ; SDHC UHS - I ; 16 GB ; 45MB/s ; Classe 10.

Il est stipulé également que la carte est parfaite pour l'enregistrement en Full HD, donc je pense que vraisemblablement, je ne me suis pas trompé dans mon choix, mais bon, un petit conseil et une confirmation, c'est toujours mieux :)

Merci d'avance à tous :)

2 réponses

Lanthane57 Messages postés 232 Date d'inscription lundi 28 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2016 50
6 janv. 2015 à 19:03
Juste pour te dire, j'ai une bonne centaine de carte SD et quelques caméras et elles marchent tous entre elles (sauf une carde SD qui est cassée).
Donc oui :D.
Si tu as d'autres question n'hésite pas ;).
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
6 janv. 2015 à 19:44
Bonjour,

Pas vraiment le mieux placé pour te répondre, mais quand tu ecrit "1920 x 1080 ; 25 vps '?) ; élevée ", que signifie le élevée.

Après, je pense aussi que si tu donnais les références de ton caméscope, les personnes aidants pourraient peut-être adapter leur réponse.

Enfin, d'après les différents topics que j'ai lu, comme celui-ci par exemple, ça dépend de la vitesse d'écriture/enregistrement sur la carte (d'ou ma question sur le élevée), mais grosso-modo, tu devrais pouvoir filmer un plus de 1 heure de vidéo environ à plus de 4 heures d'après le site de GoPro, ces infos me semblant bizarre toutefois, sachant que par Full HD on parle de débit au moins à 24/25 Mbps.
Ceci reste à confirmer bien par d'autres intervenants...

Cet article me semble intéressant en plus d'être relativement clair et compréhensible : http://www.montage-video-facile.fr/choisir-carte-memoire-sd-camera/
Et pour des infos supplémentaires sur ta carte, lis si tu veux en entier ce site de vente en ligne ou sur un autre (on y trouve entre autres des données sur les durées d'enregistrement possibles en fonction de la capacité en plus des avis...) : https://www.amazon.fr/Transcend-TS16GSDHC10E-Emballage-D%C3%A9baller-s%C3%A9nerver/dp/B003VNKNEQ

Donc oui ta carte conviendra ;)

Cordialement
0