Gestion des impressions

Fermé
sss - 6 juin 2003 à 10:38
 sss - 6 juin 2003 à 11:56
Bonjour tout le monde.
Moi j'au un petit probleme avec un reseau. voila, je tiens une multitude de salles informatiques au sein d'un etablissement. Dans cetaines de ces salles, les impressions sont payantes par un systeme de cartes magnétiques mais dans d'autres, ce n'est pas le cas. seulement, comme toutes les imprimantes sont sur le reseau, il m'et impossible d'interdire a une personne de lancer une impression depuis la salle payante sur les imprimantes de la salle libre. Alors je voudrai bien que quelqu'un m'aide a trouver une solution a ce probleme delicat. Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

libasse Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 6 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2003
6 juin 2003 à 11:10
Tu pourras le faire en ayant une gestion centralisée des utilisateurs sur ton Serveur.
Avec l'autorisation ou le refus de l'utilisateurs ou du profil de l'utilisateur sur le partage de l'imprimante

Cordialement

Libasse NIANG  Network Engenieer 
Sonatel Dakar Senegal West Afrca
0
la gestion par rapport au utilisateurs ne resoud pas le probleme. parcke si t met un refus sur le partage de l'imprimante pour les étudiants, ceux ci ne peuvent plus utiliser les imprimantes, meme en voulant payer. c soit on ouvre tout, aukel cas ils en profitent,
soit on ferme tout aukel ca ca sert plus a rien. ckil me faut, c une gestion par rapport aux postes. Je veux pouvoir interdir le lancement d'une impression vers une imprimante ou un groupe d'imprimantes donné depuis un poste ou un groupe de postes donné. T vois le probleme? merci bcp. J'attend la suite.
0