Droit d'auteurs et chaînes de ''paroles''

Fermé
Keuponnyx Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015 - 4 janv. 2015 à 13:28
 Utilisateur anonyme - 4 janv. 2015 à 13:57
Bonjour,

Voilà ça fait longtemps que j'ai quelques petites chaînes yt ''pour le plaisir'', ou je poste des sons qui me tiennent à coeur et rajoutent par-dessus les paroles des dites chansons.

Je suis loin d'être une geek, passionnée d'informatique ou que sais-je et, bien qu'au courant de la nouvelle (plus si nouvelle) politique d'Youtube, je n'ai tout compris, et deux de mes ''vidéos paroles'' Stupeflip ont été éjectées pour atteintes aux droits d'auteur.

Je me demandais juste s'il y avait quelque chose à faire pour pouvoir continuer à publier mes petites vidéos sans que cela se reproduise et que ma chaîne soit bloquée... ou s'il n'était vraiment plus possible de mettre une musique ne nous appartenant pas ? ce qui serait bien dommage...

Merci beaucoup!! bonne journée
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
4 janv. 2015 à 13:57
Bonjour,

Tout média qui ne t'appartient pas ne peut être partagé. C'est comme ça. Ca c'est la théorie, parce qu'en pratique, tu es loin d'être la seule à le faire, et si tu t'es fait bloquer, c'est par "manque de chance". Vu le nombre de vidéos, Youtube fait de la détection automatique pour voir si la vidéo contient une quelconque musique. Un peu comme Shazam mais en plus, il recherche aussi toute information qui pourrait laisser penser que le fichier contient une musique, il peut y avoir des tags dans le fichier, des informations, etc. Si la musique commence au début de la vidéo (dès le début), ça ne fait aucun doute par exemple que tu as mis une vidéo musicale. Il n'y a pas d'astuces valables plus que d'autres, c'est ainsi, certains se font repérer plus vite que d'autres.
1