Cherche logiciel simple d'usage pour base de donnée horticole

Fermé
Nils - 3 janv. 2015 à 19:06
funnycat Messages postés 153 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2019 - 10 janv. 2015 à 00:23
Bonjour, je suis étudiant en BTS aménagement paysager mais à coté de ca j'ai déjà des clients chez qui je crée des jardins. Seulement, étant encore étudiant et n'ayant donc pas encore suffisamment d'experience pour bien choisir les bons vegetaux que j'integre dans une conception (vu qu'ils dependent de plusieurs facteurs: expositions, sol, rusticité,...) j'aimerais vraiment me faire une base de données. J'aimerais donc trouver un logiciel simple et rapide d'utilisation pour pouvoir rentrer plusieurs critères et n'avoir plus qu'à selectionner les reponses lorsque j'integre un nouveau végétal. et pouvoir integrer une image si possible.

Si vous avez un logiciel simple d'utilisation qui peut repondre à ma demande, ce serait super. Merci d'avance. :)

Bonne soirée !

Nils

A voir également:

1 réponse

funnycat Messages postés 153 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2019 65
10 janv. 2015 à 00:23
Bonjour.
Je ne connais pas de logiciel spécifique pour votre besoin, cependant je vous propose 2 solutions:
1/ créer une application sur mesure si vous connaissez un ami qui s'y connait en programmation.
2/ rentrer votre base de données dans un fichier Excel et filtrer les résultats en fonction des critères que vous indiquez (exemple de colonnes : luminosité, humidité, sol ...).
J'espère que ça vous aidera un peu à résoudre votre problématique.
Bien cordialement,
0