Installation borne wifi après live box par cable ethernet

Fermé
daniel-fr06 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 20 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2014 - 30 déc. 2014 à 12:36
 Utilisateur anonyme - 30 déc. 2014 à 21:14
Bonjour,
Question de débutant
Je voudrais installer une borne wifi pour connecter un Ipad dans ma chambre où arrive un câble ethernet qui vient (par le sous-sol) de ma live box installée au salon (la chambre est hors de portée), et qui connecte à internet mon décodeur canalsat de la télé de la chambre.

Il me faut donc un appareil émetteur wifi dont l'entrée est une prise ethernet mais avec aussi une sortie ethernet pour le décodeur canal sat.
Est-ce que je dois installer un nouveau routeur pour séparer la connexion internet qui va vers le décodeur canalsat et vers la borne wifi ? puis la borne wifi ? (donc en aval de la live box par cable ethernet)

Ou, Est-ce qu'une borne wifi directement connectée dans la chambre sur le câble ethernet venant de la live box, a une sortie ethernet pour aller au décodeur canalsat ?

Quel matériel dois-je acheter ?

Merci pour votre bienveillance envers un débutant.

Dan




A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
30 déc. 2014 à 21:14
Un émetteur wifi n'aura pas de sortie RJ45

en revanche pour 15€ on peut obtenir quelque chose de tout a fait acceptable

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_reseau_puis_rubrique_est_wt_rou_puis_ref_est_in10080107.html

Bonne chance et bonne année
0