Problème accés internet.

Fermé
Bonsweer Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 26 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2017 - 30 déc. 2014 à 00:27
Bonsweer Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 26 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2017 - 4 janv. 2015 à 12:58
Bonjour,
je suppose que ce sujet a été abordé maintes et maintes fois, mais je n'ai pas trouvé de solution en cherchant sur le net...

Je n'arriver plus à accéder à internet sur mon ordinateur, alors même que le réseau semble bon.
Je suis chez Orange, par Wifi, le signal est au maximum.
Je recois très bien le wifi et internet sur d'autres ordinateurs portables, sur mon téléphone et tout.

Je suppose donc que le problème vient de l'ordinateur lui même. J'ai été voir un petit peu dans les périphériques, tous les pilotes sont à jours, je n'ai pas de point d'exclamation jaune.
Dans la commande windows, j'ai fais un test ping vers google, et il s'est affiché " délai d'attente dépassé" environ 4 ou 5 fois, puis d'après les statistiques du test, j'ai reçu 0 paquets, soit une perte de 100%

Surfer sur le net m'est devenu impossible du jour au lendemain, de plus récemment, je crois que de nombreux virus ont touchés mon ordinateur, pendant que je cherchais des logiciels pour convertir des fichiers, tout un tas de choses se sont téléchargées toutes seules, il y avait plein de boîtes de dialogues et quand j'en fermais une, d'autres s'ouvraient.
Quand j'ouvre le navigateur, c'est la page "mystartsearch" qui tente de s'ouvrir, mais ca n'aboutit pas parce que au bout de 2 minutes " la page ne peut pas s'ouvrir"...

J'ai fais un test complet de tout l'ordinateur, avec Malewarebytes Anti-Malware, et je me suis même acheté l'antivirus BitDefender qui a fait une analyse totale du pc, en 12 heures.
Environ 15 fichiers infectés ont été détectés et supprimés

J'ai désinstallé presque tous les logiciels de l'ordinateur, hormis qques essentiels comme skype ou itunes.

Rq : le probleme internet ne se fait pas qu'au niveau du navigateur IE. Mon anti virus me dit qu'il ne peut pas faire ses mises à jours, je n'ai plus accés à l'apple store, et je ne peux pas installer google chrome à partir d'une clé usb car la connexion ne peut etre établie... Alors même que dans le réseau centre et partage la connexion semble bien établie, et que je vous écris actuellement ce post d'un pc portable connecté sur la même box que celui en panne...

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 634
3 janv. 2015 à 20:26
Salut,

Suis le tutoriel FRST https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/
Cela va générer trois rapports FRST :
* FRST.txt
* Shortcut.txt
* Additionnal.txt

Envoie comme expliqué, ces trois rapports sur le site pjjoint et donne les trois liens pjjoint de ces rapports afin qu'ils puissent être consultés.

--
0
Bonsweer Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 26 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2017
Modifié par Bonsweer le 4/01/2015 à 12:59
0