Installer os x mavericks

Fermé
HelpMePlease - Modifié par HelpMePlease le 26/12/2014 à 17:59
_Ritchi_ Messages postés 21215 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 - 27 déc. 2014 à 20:54
Bonjour,

J'ai un MacBook Pro depuis 1 an et demi. J'avais OS X 10.8.5 et je voulais télécharger le jeu Tomb Raider qui me demandait la version OS X 10.9.1 au moins. Ne trouvant pas cette version sur App Store, j'ai installé OS X Yosemite ! Mais c'est une horreur, je ne peux pas garder ça !!! Je voudrais passer à la version OS X Mavericks c'est à dire à du 10.9.1. Le strict minimum pour installer mon jeu.

Je suis nulle en informatique comment je peux faire ? Est ce possible ?
Sachant que je suis directement passer de OS X 10.8.5 à OS X 10.10.1 (Yosemite) sans intermédiaire

Merci de bien vouloir m'aider !

3 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
Modifié par dede74000 le 26/12/2014 à 18:51
Bonsoir,

Malheureusement pour vous, ce que vous voulez et espérez faire, n'est pas possible ! Mavericks n'est plus sur le App Store, seul Yosémite l'est.
Mavericks n'est disponible, en réinstallation, qu'à ceux qui l'avaient installé ou qui on reçu un Mac, dont l'OS était Mavericks et, de toute façon, les personnes ayant passé à Yosémite, et voulant revenir en arrière , ne peuvent réinstaller qu'après sauvegarde de leurs données personnelles et formatage du disque dur.
La seule possibilité d'installer Mavericks, pour vous, serait de trouver un Mac user, qui a eu la prévoyance de se créer une clé USB d'installation ou, qui se trouve toujours sur cet OS, retélécharge Mavericks, se crée une clé USB et vous en fasse profiter.

En suivant ces conseils :

https://www.commentcamarche.net/faq/38223-creer-une-cle-usb-d-installation-pour-os-x-10-9-alias-mavericks#top

Voyez ce message

Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
1
HelpMePlease
26 déc. 2014 à 21:59
Merci beaucoup ! Et si je ne peux pas installer Mavericks est ce que je peux retourner à mon bon vieux 10.8.5 ? Je veux vraiment me débarrasser de Yosemite par n'importe quel moyen !
0
HelpMePlease
26 déc. 2014 à 22:27
Et en désinstallant ... ? Ou quelque chose comme ça ? Je ne peux pas faire en sorte de retrouver mon MacBook comme à son achat ?
0
HelpMePlease
26 déc. 2014 à 22:42
J'ai trouvé ça : http://store.apple.com/fr/product/D6377ZM/A/os-x-mountain-lion
0
Giac Messages postés 1262 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 274
27 déc. 2014 à 00:23
Salut,

Le lien que tu as trouvé, te permet d'acheter et télécharger Moutain Lion (10.8.X), tu peux retourner sur Mountain Lion avec l'installeur que tu téléchargera grâce à de lien, en créant une clé usb d'installation à l'aide de DiskMaker X.
Tu peux aussi essayer de télécharger Mountain Lion depuis le Mac App Store dans la rubrique "achats" (dans le haut de la fenêtre), il est possible qu'il apparaisse si ton mac a tourné sous Mountain Lion...

Sinon, essaye de trouver dans ton entourage quelqu'un don le mac à tourné, ou tourne, sous Mavericks pour qu'il télécharge l'installeur et te le donne (depuis la rubrique "Achats" du Mac App Store).
Si tu est seule à posséder un mac dans ton entourage, je suis en train de re-télécharger les 5Go de Mavericks, je pourrais te le mettre sur Google Drive d'ici deux jours, et tu pourra le télécharger pour faire une clé usb d'installation de Mavericks.

Attention, en revenant vers un OS plus ancien, tu perdra toutes les données sur ton mac donc pense bien à récupérer toutes tes photos, vidéos, musiques, documents importants qui sont sur le disque dur interne de ton mac.
Cependant, si tu as fait une sauvegarde Time Machine de ton mac quand il tournait sous Mountain Lion, tu peux restaurer cette sauvegarde et seule les données que tu as changées depuis l'installation de Yosemite ne seront pas présentes sur ton mac.

Pour finir, pourquoi n'aime-tu pas Yosemite, c'est pour l'interface? des problèmes de stabilité?
1
HelpMePlease
27 déc. 2014 à 14:11
Salut,

merci beaucoup pour cette réponse !

J'ai éventuellement trouvé quelqu'un qui a Mavericks mais qui ne pige rien à l'informatique (1h pour se rendre compte qu'il tournait sous Mavericks). Je vais voir ce que ça donne.

J'ai fait la sauvegarde de mes données sur disque dur externe. Je ne sais pas comment fonctionne Time Machine. Oups !

Dans "Achats" sur le Mac App Store, seul OS X Yosemite apparait ! Dommage !

Je n'aime pas Yosemite pour l'interface ça c'est sûr ! On a vraiment baissé dans le design. iTunes a changé en moins bien. L'allumage du PC est plus long. Le Dock dans sa grosse barre grise esthétiquement ne me convient pas ! Je ne retrouve plus les petits "plus" de Safari que j'aimais bien, que j'utilisais et que je trouvais utiles. Je ne trouve plus l'icône sur iTunes pour envoyer ma musique vers ma Box. Les icônes sont vraiment simplistes (même si on peut les changer). Même le "bruit" du son a changé (augmentation/diminution de volume).
Enfin voilà je ne suis vraiment pas pote avec Yosemite. J'aimais vraiment bien mon vieil OS. Si l'interface, le design, l'esthétique changeait PEUT ÊTRE que je garderai Yosemite.

Merci beaucoup en tous cas pour cette réponse. J'essaye de voir avec la seule personne de mon entourage ayant un Mac et sous Mavericks et je te tiens au courant pour Google Drive ...

Merci beaucoup !
0
_Ritchi_ Messages postés 21215 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 6 058
27 déc. 2014 à 20:54
Bonjour

Si tu n'as jamais téléchargé Mavericks, alors tu ne pourras jamais l'obtenir par téléchargement.
Si une personne de ton entourage l'a déjà téléchargé, alors il lui suffit de démasquer (voir ICI) cet achat dans son compte App Store pour pouvoir y accéder à nouveau. Une fois téléchargé il lui suffit de créer une cle USB bootable avec un outil comme DiskMakerX

Ritchi
0