Probléme lié à l'espace de disque

Résolu/Fermé
BoucEmis Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2024 - 24 déc. 2014 à 21:11
BoucEmis Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2024 - 26 déc. 2014 à 00:12
Bonjour,
J'ai un probléme avec mon android, quand j'essaye d'intaller une application (souvent de faible taille :moins de 5 Mo) il affiche un message qui fait savoir qu'il n'y a pas assez d'espace dans le disque. Or si je consulte l'espace de disque, il y a plus d'un Go d'espace libre. J'ai du mal à comprendre. L'autre probléme est le fait que je vois comme deux disques affichés avec pour chacun, les détails concernant la taille total, l'espace utilisé et l'espace libre(soit 52 Mo et 1,44 Go). Pourtant il n'y a qu'un disque, je n'ai pas installé de carte SD, ce qui m'étonne le plus c'est qu'ils sont tous les deux titrés "disque interne". J'ai essayer de poster une capture mais ça marche pas. Je compte sur votre aide, merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
25 déc. 2014 à 07:53
Bonjour.
Est ce que ton android est un pc ? tablette ou autre ?
Marque et modèle.
0
BoucEmis Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2024 3
25 déc. 2014 à 11:32
Il s'agit d'une tablette PRESTGIO MULTIPAD 7,0 Prime Duo 3g
0
bonjour

ta mémoire interne est scindée en deux....une pour le système android et applications et c'est la que vont tes applications et pas ailleurs et la 2eme qui te sert de stockage interne pour y mettre tes photos musiques etc.....donc meme si tu vois qu'il te reste 52mo tu ne pouras installer certaines applis car android a besoin de se garder comme on dit une marge de manoeuvre pour essayer de faire les mises jours de tes apllis déjà installées...
0
BoucEmis Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2024 3 > mikaelac
25 déc. 2014 à 14:30
Merci! j'y vois plus claire maintenant. Y a t-il un moyen de déplacer des applications vers l'autre disque qui posséde une espace libre élevée???
0
bonjour

oui en rootant ta tablette et je bien ta tablette et modèle précis et pas un autre modèle ...exemple tu tapes root ensuite ta marque et modèles précis sur internet.........ensuite de suivre un autre tuto pour pouvoir mettre les appls sur ta microsd......et cela demande d'être très attentif et une bonne compréhension au risque de planter ta tablette..donc prends ton temps ...
0
BoucEmis Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2024 3 > quenelle
26 déc. 2014 à 00:12
Grand merci ! j'ai pas encore essayer mais je suppose que ça marchera, j'ai pu trouver un tuto portant sur la marque et le modele précis de ma tablette https://www.youtube.com/watch?v=PCVbkKhXLfk
0