Carte Graphique non reconnue par xp

Résolu/Fermé
ten - 15 juin 2007 à 19:34
 squiz69 - 10 févr. 2016 à 09:30
Salut à tous,

j'ai un portable Amilo pa 1538 FUJITSU SIEMENS.
J'ai windows vista quand je l'avais acheté, puis j'ai installé xp en plus...
cependant xp ne peut pas reconnaître ma carte graphique Nvidia Geforce 7400.(xp marche bien mais c'est avec une carte graphique standard déja intégrée dans le pc)
quelqu'un peut m'aider à résoudre ce probleme???
A voir également:

13 réponses

up
0
Chaggar Messages postés 108 Date d'inscription mardi 9 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2010 7
15 juin 2007 à 20:07
Salut,

As tu pensé d'aller jeter un coup d'oeil sur le site du contructeur ?

Eventuellement, installe le logiciel AIDA32 (www.telecharger.com) et il scannera tes périphériques et te donnera un lien où tu pourras télécharger les drivers....

@ +
0
merci d'avoir répondu
concernant les drivers j'ai essayé déja , g telechargé le driver de Geforce 7400 pour xp,
mais lors de l'installation il me met aucune carte graphique correspond a ce pilote...
je sais pas si c'est à cause de xp ou de la carte, je ne pense pas aue ça soit la carte, puisque avec min vista elle fonctionne correctement.
0
Chaggar Messages postés 108 Date d'inscription mardi 9 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2010 7
15 juin 2007 à 20:36
re...

Attention..... il faut vérifier que tu n'aies pas téléchargé les drivers pour une carte graphique.... car tu possèdes un CHIPSET graphique !

Aussi, as tu choisi l'installation du driver avec détection automatique ? Une installation manuelle peut arranger les choses...


JE RAJOUTE: je viens de trouver ca : https://www.songtexte.de

L'as tu testé ?

@ +
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sur https://www.songtexte.de
j'ai le meme avec un cd appelé "drivers et uitilities"
cependant lorsque lqnce ce logiciel il ne trouve rien alors que avec vista il trouve tout pour wi fi,carte graphique,son etc...
et une chose a rajouté lorsque j'ai installé xp, yavai pas de son dc jai dl le pilote
mais avec la carte graphique ca ne marche pas
"il faut vérifier que tu n'aies pas téléchargé les drivers pour une carte graphique.... car tu possèdes un CHIPSET graphique ! " je comprends pas, chipset?
0
Chaggar Messages postés 108 Date d'inscription mardi 9 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2010 7
15 juin 2007 à 21:07
Yes, je comprends....

As tu testé le lien ????

Le CD que tu as eu avec ton portable correspond aux pilotes VISTA, et non XP !

Comment as tu choisis l'installation du pilotes ? une version automatique ou une version manuelle en forcant l'installation du pilote (en allant le charger à la main au fin fond des dossiers téléchargés)?

LEs pilotes que tu as téléchargés créé t ils un dossier où l'ensemble des fichiers y sont entreposés ? (NVIDIA génère un dossier à la racine de C:\ )

Un chipset est un composant intégré dans la carte mère, à l'inverse d'une carte graphique, qui elle, est totalement indépendante. Les chipsets se trouvent sous la forme de chipsets graphiques, chipsets sonores..... il va de soit que leurs capacités sont moindres que les "vrais" cartes dédiées à l'affichage et à la diffusion du son (le partage de la mémoire vive du PC en est le principal inconvénient !)

@+
0
je crois que c'est une version automatique
et le pilote que g téléchargé créé un dossier ou il ya l'ensemble des fichiers
0
Chaggar Messages postés 108 Date d'inscription mardi 9 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2010 7
15 juin 2007 à 21:56
Yes...

J'ai téléchargé le fichier ZIP en question....

MODIFICATION DU POST:

As tu décompressé le fichier ZIP en question dans un nouveau dossier que tu auras créé au préalable sur le bureau ?

As tu lancé le fichier SETUP.EXE une fois l'ensemble décompressé ?

@ +
0
oui j'ai décompressé le fichier ZIP et lancé le setup
mais lorsque l'installation commence et se lancé un message sort me di que pas de péripheri correspond a ce pilote...
je pense que c'est pcq le xp n'a pas reconnu la carte graphique
0
Chaggar Messages postés 108 Date d'inscription mardi 9 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2010 7
15 juin 2007 à 22:07
Mouais.....

Tente le coup avec AIDA32 ..... c'est un soft très pratique !
0
ok je te remercie en tout cas
e vais essayé avec ce logiciel
0
Pierre3 Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2015
15 juin 2007 à 22:40
Bonsoir,

Je viens d'avoir le même problème. Mon PC ACER, muni d'origine d'une carte intégrée NVIDIA gelorce 6100, refusait l'installation d'une NVIDIA Geforce PCI Express 7600 GS.
J'ai passé 3H chez un ami informaticien et on a galéré. On a même essayé d'y installer une carte Geforce 7600 GT qu'il avait sous la main, idem.
Tous les soupçons se portent donc sur la carte mère de ces PC de marque qui se trouve "bridée" et qui en font des PC à bon prix mais dont on limite la possibilité d'évolution afin surtout d'en acheter un neuf plus rapidement.

Du côté de la hot line d'acer, aucune info. Alors qu'avant d'acheter la carte je leur avait demandé par sécurité si cette carte serait compatible. réponse : "EN PRINCIPE oui, mais aucun test de compatibilité n'a été effectué".
On ne se mouille pas !

On est allé dans le bios désactiver la carte d'origine ... Pareil, erreur d'installation, et echec de reconnaissance à chaque redémarrage.

Mais c'est grace à cette manip que la solution est arrivée. J'ai ensuite reformaté et effectué une installation d'origine. L'installation a reconnu et installé sans soucis ma nouvelle carte introduite, grace au fait que celle d'origine, préalablement désactivée, n'a pas été trouver lors du processus.

Voilà, si cela peut t'aider.
0
chui allédans le bios mais en faite dans le bios de mon pc ,il y a presque rien dans advanced il y a que ...USB enable ou disable et les autres je vois pas du tout le rapport avec la carte graphique
est ce bien normal d'apres vous?
0
Chaggar Messages postés 108 Date d'inscription mardi 9 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2010 7
16 juin 2007 à 12:20
Salut,

C'est tout à fait normal, car tu possèdes un portable ! Tu ne peux pas désactiver ta carte graphique, étant donné que tu ne peux pas en mettre une autre....

Ce que disait Pierre est vrai, mais uniquement sur le PC de bureau ! Ce n'est pas valable pour les portables !

As tu testé AIDA32 ?

@ +
0
ten > Chaggar Messages postés 108 Date d'inscription mardi 9 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2010
16 juin 2007 à 19:05
oui j'ai testé AIDA32, d'abord avec mon vista , il retrouve la carte graphique Geforce 7400
mais sur XP elle n'a pas été retrouvée c'est pas normal je pense mais d'où vient le probleme je ne comprends vraiment pas ...
0
up
0
toujours pas ce probleme resolu...
0
BONJOUR
ALLEZ sur cette page et téléchardez FOECEWARE

http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/d91exWtZ/Forceware171.16XP.exe

Cordialament BOB7235
0
Bonjour,

pour ceux qui ont eu le probleme de carte graphique non detectée j'ai eu le meme soucis.

Si vous avez une carte graphique NVIDIA il vous suffit d'aller sur le site:

http://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr

Et soit vous connaissez le nom de votre carte et vous rentrez sa nomination a l'endroit indiqué

Soit vous cliquez sur le bouton "pilotes graphiques" il scan votre PC détecte la carte et laissez vous guider pour telecharger le pilote adéquate.
Une fois le pilote telecharger redémarrez votre PC le problème sera résolue.

Squiz
0