Connecter ampli a différentes sources

Fermé
benjidusud - 20 déc. 2014 à 17:57
olivier916 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 1 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2016 - 1 mai 2016 à 16:19
Bonjour,
Désolé mais je vais acheter mon premier ampli et je n'y connais rien.

J'ai envie d'écouter de la musique de bonne qualité avec un ensemble hifi stereo mais aussi le relier a la tv, ps3, ps4, le cube de canalsat, disque dur, ordi...

Est ce possible d'écouter mes musiques en format wav, vlc, meilleure qualitée voir mp3 et autres en passant par la tv ou ps4? Ou dois je acheter obligatoirement un ampli avec prise usb?

J'ai des enceintes Focal Chorus 714 et vais acheter un ampli, suivant vos réponses je prend le Marantz PM-6005 si je peux passer par un autre appareil pour lire ma musique; rajout d'un DAC usb si obligé; ou alors le Marantz PM-7005 qui a USB. N'hésitez pas a faire des propositions, mon choix n'est pas arrêter.
Merci aussi de me conseiller les câbles qui vont relier tous les appareils.

Benji.

10 réponses

benjidusud Messages postés 10 Date d'inscription samedi 20 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2014
20 déc. 2014 à 18:09
Si proposition de matériels, je vais obligatoirement acheter sur le site son-video.com.
Merci d'avance pour vos messages.
0
Bonjour

Un choix étonnant d'associer des enceintes Focal avec un ampli Marantz?

Généralement, vu la marque de tes enceintes, beaucoup prennent un ampli Onkyo
Pour ceux qui aime le son Marantz, généralement ils mettent des enceintes genre Triangle ou Cabasse
Moi-même je tourne avec un ampli Onkyo TX-SR 608 avec des enceintes Focal LCR 700, SR 700 et SW 700
Y a bien longtemps j'avais branché dessus un Marantz SR-5000
et depuis je n'ai pris et eu plusieurs ampli Onkyo et pas déçu par leur son

Pourquoi ne prendre plutôt un ampli Home Cinéma?
Vu le tarif affiche de l'ampli Marantz PM-6005 sur Son-Vidéo.com
Je te conseil l'Onkyo TX-SR 636