Connecter ampli a différentes sources

Fermé
benjidusud - 20 déc. 2014 à 17:57
olivier916 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 1 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2016 - 1 mai 2016 à 16:19
Bonjour,
Désolé mais je vais acheter mon premier ampli et je n'y connais rien.

J'ai envie d'écouter de la musique de bonne qualité avec un ensemble hifi stereo mais aussi le relier a la tv, ps3, ps4, le cube de canalsat, disque dur, ordi...

Est ce possible d'écouter mes musiques en format wav, vlc, meilleure qualitée voir mp3 et autres en passant par la tv ou ps4? Ou dois je acheter obligatoirement un ampli avec prise usb?

J'ai des enceintes Focal Chorus 714 et vais acheter un ampli, suivant vos réponses je prend le Marantz PM-6005 si je peux passer par un autre appareil pour lire ma musique; rajout d'un DAC usb si obligé; ou alors le Marantz PM-7005 qui a USB. N'hésitez pas a faire des propositions, mon choix n'est pas arrêter.
Merci aussi de me conseiller les câbles qui vont relier tous les appareils.

Benji.

10 réponses

benjidusud Messages postés 10 Date d'inscription samedi 20 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2014
20 déc. 2014 à 18:09
Si proposition de matériels, je vais obligatoirement acheter sur le site son-video.com.
Merci d'avance pour vos messages.
0
Bonjour

Un choix étonnant d'associer des enceintes Focal avec un ampli Marantz?

Généralement, vu la marque de tes enceintes, beaucoup prennent un ampli Onkyo
Pour ceux qui aime le son Marantz, généralement ils mettent des enceintes genre Triangle ou Cabasse
Moi-même je tourne avec un ampli Onkyo TX-SR 608 avec des enceintes Focal LCR 700, SR 700 et SW 700
Y a bien longtemps j'avais branché dessus un Marantz SR-5000
et depuis je n'ai pris et eu plusieurs ampli Onkyo et pas déçu par leur son

Pourquoi ne prendre plutôt un ampli Home Cinéma?
Vu le tarif affiche de l'ampli Marantz PM-6005 sur Son-Vidéo.com
Je te conseil l'Onkyo TX-SR 636
Par rapport au Marantz PM-6005, tu connecteras tes sources principalement en HDMI, le décodage du son sera traiter numériquement depuis la source.
Tu bénéficieras d'une égalisation de tes enceintes par rapport à la pièce grâce au micro de calibrage AccuEQ (généralement sur 3 points d'écoute) et j'en passe.

Good Luck
0
benjidusud Messages postés 10 Date d'inscription samedi 20 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2014
Modifié par benjidusud le 20/12/2014 à 20:34
Merci de ta réponse Bourn Fourniq.

J'ai écouté cet ampli (qui a bonne réputation) en magasin avec ces enceintes en promo et dont j'ai plus aimé le son que des cabasse mt31, bose 301 et même des triangles, et j'ai eu un coup de coeur.

J'imagine peut être a tort que l'ampli spécial hifi stéréo est mieux qu'un home cinéma, avec peut être un DAC meilleur, enfin qui donne un meilleur rendu des instruments; le bruit sourd des basses d'un home cinéma me donne mal a la tête et ne m'impressionne pas, je préfère entendre la musique avec tout ce qu'elle contient et pas seulement style salle de cinéma.

Je n'ai pas le budget et la place de mettre du 5.1 donc je me suis reporté sur du hifi pour ecouter de la musique et essayer sur la tv.

Es tu sur que l'onkyo est aussi performant, les connectiques sont impressionnantes mais la qualité du son est elle équivalente car c'est le plus important? On ne peut pas mettre du Marantz avec Focal? En optique ce n'est pas mieux? Et si je reste sur mes premiers choix sais tu comment écouter des fichiers numériques audio?
0
benjidusud Messages postés 10 Date d'inscription samedi 20 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2014
20 déc. 2014 à 22:12
Ma question précise, puis je lire mes fichiers audio avec la ps4 ou autres et avoir le son en qualité optimale avec l'ampli Marantz PM-6005, si oui avec un cable optique? Merci.
0
benjidusud Messages postés 10 Date d'inscription samedi 20 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2014
21 déc. 2014 à 02:30
Est ce possible de lire mes fichiers sans acheter le Marantz CD-6005?
0
Utilisateur anonyme
21 déc. 2014 à 15:40
Dans l'ampli que je te propose, lors du calibrage les sorties d'enceintes non-connecté seront redistribuées sur les enceintes disponibles.

Si tu désire un son le plus neutre possible depuis la source, une fonction sur l'ampli appelé "Pure Audio" désactivera les circuits inutile
(égalisation,etc... jusqu'aux informations sur la façade de l'ampli).
Le choix des flux audio décodé par HDMI (1.3) est plus étendu (DSD, MLP, DTS-HDMA, Dolby True HD, PCM 24Bits/ 192Khz en plus d'une liaison S/PDIF)
Alors qu'en S/PDIF (optique ou coaxiale), tu auras maximum que du Dolby Digital EX, DTS-ES Matrix ou Discret, PCM 24Bits/ 96Khz.
Encore faut-il que tes sortie son numériques de tes sources sortent par HDMI et soit configurées en "BitStream"

Ne pas oublier aussi l'importance des câbles, pour expérience un HDMI Real Cable n'offrira pas les mêmes résultats qu'un Monster Cable ou Qed
Si tu opte pour des liaisons Optique, la transmission du signal sera généralement meilleur avec une fibre en verre qu'en plastique.

Le principal ennemi de tout élément audio/vidéo sont les vibrations.
Pour améliorer la précision audio/vidéo, il est important de les isolées au maximum à l'aide de plaquettes anti-vibratoires ou cônes de découplage voir meuble découplé.

Pour la qualité d'écoute de fichiers audio depuis une console, je ne saurais dire étant donné que je n'ai qu'une XBox 360(que j'utilise jamais)
Pour l'écoute de musiques j'utilise soit mon PC (connecté en HDMI sortie audio en PCM 24Bits/ 96Khz), ou une platine achetée récemment OPPO BDP-103D (Tout y passe SACD, DVD Audio et Video, Blue Ray, CD, HDCD, Kodak Photo CD, Etc...)

Good Luck
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
benjidusud Messages postés 10 Date d'inscription samedi 20 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2014
21 déc. 2014 à 19:38
Merci encore (tu es le seul :/) pour tes réponses.

Mais en voulant l'ampli Marantz je ne sais pas comment lire mes fichiers, même avec la platine cd, impossible de lire des fichiers Flac :(.

Blizzard, plus de khZ sur l'ampli home cinéma? Merci de tes conseils mais je pense rester sur un ampli Hifi à condition de pouvoir lire, je me répète, mes fichiers flac si possible sans utiliser l'ordi... pour l'instant je reste sans réponse.

A défaut je me reporterais sur un ampli HC comme tu me conseils.

Si d'autres personnes pouvaient me donner leurs avis, c'est urgent.

Merci.
0
benjidusud Messages postés 10 Date d'inscription samedi 20 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2014
21 déc. 2014 à 19:53
Je ne pensais pas que cela été si compliqué d'avoir un bon son Hifi, on parle de jitter, d'appareil style pioneer n30,une interface USB asynchrone vers S/PDIF coaxiale et optique NuForce U192S, lecteur audio réseau Denon DNP-F109...

Donc avec l'ampli et les baffles que j'ai choisi, comment faire avec le moins d'appareils possible et la meilleur qualité???

Si l'ampli home cinéma donne le même son que le hifi, il revient a moitié prix en comptant un appareil supplémentaire en hifi, pourquoi cette différence de prix, et y a t il vraiment une différence de son entre les 2?

Je suis perdu, au secours.
0
Dans une aire du "tout numérique", l'ampli Home cinéma sera une solution ouvert sur l'avenir et économique.(connexion HDMI et plus de Coaxiale et ToshLink qu'un ampli Hi-Fi)
Si le son Marantz te plait à ce point, potasse aussi le SR-5009
Tout comme l'Onkyo proposé, l'entrée Usb en façade te permettra d'écouter les fichiers FLAC.

Les ampli Hi-Fi sont pas forcément mauvais.
Ils ont pour avantage de pas être "perturbé" par les flux vidéo en tout temps (tu comprend mieux maintenant le mode "Pure Audio" parler précédemment sur les amplis "Home Cinéma" sur le Marantz mentionné plus haut c'est "Pure Direct"),mais on à vite fait de vouloir changer les câbles de modulation, puis les câbles d'enceintes, et puis non je vais rajouter un DAC tout ça pour améliorer le son (surtout si tu dois utiliser des PS4 ou PS3)
Tu vas rentré dans une quête perpétuel et onéreuse d'accessoires et de câbles pour obtenir "ton bon son"

Ne pas oublier le budget en câbles enceintes, pour toi s'impose naturellement je dirais du Cuivre/Argent car il offre une belle présence dans les aigus section minimum 2.5 mm voir plus selon le tarif que tu peux mettre.

Good Luck
0
benjidusud Messages postés 10 Date d'inscription samedi 20 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2014
22 déc. 2014 à 00:46
Non je n'ai simplement pas testé d'autre que Marantz, le SR-5009 est home cinema, n'a pas de DAC contrèrement au PM-6005 et est beaucoup plus cher. Mais les connectiques sont sympas.

Je vais bien avoir besoin de ton good luck ;-)
0
benjidusud Messages postés 10 Date d'inscription samedi 20 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2014
Modifié par benjidusud le 22/12/2014 à 06:01
Ampli hifi DLNA
Marantz M-CR610
699 € cher mais peut être le Graal non?

Mais vu le lecteur CD qui ne m'est pas indispensable pour l'instant je me reporte sur le Marantz M-CR510
349 €, bon choix?
0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2014 à 08:08
J'ai lu le comparatif du Denon Ceol N8 avec le Marantz M-CR610.
Et je dois bien avouer que Denon a son "son" typique que je lui connais (même en home cinéma).
N'évoluant pas dans les mêmes sphères, je suis pour un système audio vidéo polyvalent, alors que toi tu es plus pour l'audio pure et dure.
Je dois bien avouer que les références que tu site sont alléchante.
Seul bémol pour moi, sur le Marantz M-CR610 les informations à la lecture d'un CD ne s'affiche pas (dommage pour le prix afficher)
0
benjidusud Messages postés 10 Date d'inscription samedi 20 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2014
23 déc. 2014 à 02:46
Merci pour tout FOURNIQ, je vais prendre l'ampli Marantz PM-6005 et le brancher en optique sur la tv, elle même en hdmi avec les différents appareils.

Si jamais le son n'est pas au rendez vous, je prendrai le lecteur Marantz CD-6005 pour mon anniversaire en mars :D et je convertirai les flac en wav par exemple.

Pour les câbles est ce un bon choix pour avoir un bon son sans y mettre plus du double, sauf obligation?

QED Profile RCA Stéréo (2 m) 25$
QED Profile Optical (1 m) 25$
Viard Audio Design Premium HD HP (5 m) 40$
0
Alors là, j'ai pas eu l'occasion de tester les câbles là.
Mais avant j'utilisais Supra en Toshlink et Mit Terminator en cable de modulation.
pour les câbles HP je suis pour le cuivre/argent, car il offre une meilleur présence dans les aigües que avec que du cuivre.

Good Luck
0
benjidusud Messages postés 10 Date d'inscription samedi 20 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2014
25 déc. 2014 à 21:26
Merci. Joyeux Noel.
0
olivier916 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 1 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2016
1 mai 2016 à 16:19
Bonjour,

J'ai comme ampli un Marantz SR5008 relié à la TV avec une cable HDMI sur la sortie ARC. J'ai ensuite toutes mes sources (décodeur, lecteur multimédia, et PS3) reliée à l'ampli également par cable HDMI.

Le tout fonctionnait correctement, jusqu'à ce que je démonte toute l'installation pour cause d'un changement de meuble...

Et maintenant, seul la PS3 ne fonctionne pas. J'ai beau passer par l'assistant de configuration, installer source par source, le système ne détecte pas la connection de la PS3... j(ai fait le test PS3 en direct via un port HDMI de la TV et ça fonctionne. DOnc ce n'est pas un problème de cable.

Je pense à un problème de signal entre l'ampli et la PS3, mais pas moyen de mettre le doigt dessus.

Que puis-je faire ?????
0