Portable gamer qui n'arrive plus à faire tourner les jeux

Fermé
Elementis45 - 18 déc. 2014 à 17:28
 Elementis45 - 20 déc. 2014 à 11:53
Bonjour,

Après une "longue" période sans jouer à des jeux récents, mon PC portable gaming n'arrive plus à faire tourner des jeux qu'auparavant il faisait fonctionner au maximum sans soucis: les jeux laggent à fond, quelque soit les graphismes. Je précise que ces jeux ne sont pas forcément super récents ! (Just Cause 2, Warhammer 40k: Spaces Marines, Far Cry 3) Normalement je suis censé pouvoir les faire fonctionner avec les graphismes maximum, comme je le faisait il y a quelques mois/années !

Je me suis rendu compte de ce soucis en achetant Far Cry 4: le jeu est injouable et tourne à 1 fps alors que je suis persuadé que ma config' est capable de le faire tourner. Pour Far Cry 4, même si le processeur minimal devrait être à 2.6 Ghz je devrais pouvoir le faire tourner non ?

Voici ma configuration (mon portable est un MSI qui a à peine 2 ans):
GeForce GTX 660M
Intel Core I7-3630QM CPU @ 2.40Ghz
8Go de RAM

Je précise que tous mes drivers sont à jours, y compris pour la carte graphique.

Voilà, j'espère avoir été assez clair, je remercie d'avance de l'aide apportée, et je suis dispo pour apporter quelconque précision supplémentaire.

P.S: Même en utilisant GeForce Experience de NVIDIA pour optimiser les jeux, impossible de supprimer les lags

Bien respectueusement,

Timothée
A voir également:

4 réponses

vikfromrussia Messages postés 23 Date d'inscription lundi 24 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2015 1
19 déc. 2014 à 12:39
Hello, est ce que par hasard tu as fait un scan malware/virus/spy et autre saletés qui pourraient ralentir une machine ?
0
Salut,

Tout d'abord merci de ta réponse !
Malheureusement après examen de mon anti-virus et de Malwarebytes, aucun élément suspect détecté !
0
vikfromrussia Messages postés 23 Date d'inscription lundi 24 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2015 1
19 déc. 2014 à 20:37
C'est vraiment bizarre cette histoire, j'espère que ce n'est pas la CG du PC qui en a un coup, sans vouloir te faire peur c'est une panne récurrente sur les portables 'gamer' car les gens leur tire trop sur la tronche.
Sinon, au delà de ce scénario de film d'horreur, essaye de réinstaller un jeu voir si sa rame toujours. C'est une idée comme une autre...
Mais si sa lag toujours , je te conseille de faire checker ton hardware chez un technicien, ou alors de demander a quelqun d'autre sur ccm qui peut être saura t'aider mieux, car perso ton problème l'intrigue, surtout si tes drivers sont a jour.
Bonne chance
0
Merci, c'est fait et rien n'y change.

Quelqu'un à une autre hypothèse/solution ?
Je peux fournir d'autres détails si besoin.
0