Aide pour le référencement / positionnement de mon site emploi

Fermé
candidature Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2015 - Modifié par bg62 le 17/12/2014 à 12:19
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 23 janv. 2015 à 17:27
Bonjour,

je viens vous demander de l'aide concernant le positionnement de mon site web dans les résultats de Google.

Pour vous présenter en 2 mots le site*h t t p : //explorajob.fr nous sommes le 1er site emploi sans offre d'emploi, mais expert en candidature spontanée ciblée. L'avantage de la candidature spontanée pour les candidats est simple : la candidature spontanée est synonyme pour tous les recruteurs de pro-activité, donc d'engagement et de motivation et elle permet de ne pas noyer son CV parmi les centaines de CV en réponse à annonce. Bref, se démarquer et faire preuve de motivation avec le type de candidature effectuée est un facteur clé de sélection du CV. (et 80% de nos candidats obtiennent des entretiens)

Comme nous n'avons pas d'annonce emploi, nous n'avons donc que très peu de contenu à proposer... Du coup, l'ami google a bien du mal à nous aimer...
Nous avons un blog sur WP, exemple d'article ici * h t t p : / / explorajob.fr/CV-emploi/comment-rediger-un-bon-cv/ ) et je pense que le SEO interne est bien effectué (balisage, orthographe, sémantique, etc.)

Qu'est ce que je pourrais faire de plus pour mon référencement ? (hormis publier plus d'articles sur le blog qui en compte déjà 40 depuis Juin 2014)

Je vous remercie beaucoup pour vos réponses.

Bonne soirée
A voir également:

2 réponses

bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
17 déc. 2014 à 12:18
bonjour Et bienvenue sur le forum ... :)
MAIS première première question : pourquoi placer ainsi des liens dans ce post, sans plus, véritablement de question de fond !

'emploi sans emploi' ah que OUi et ensuite ... ???
Il est relativement bien codé, un peu moins 'optimisé', mais tout jeunes, donc 'no panic ' tout reste à faire ... :)
et pour résumer ta question de base " Qu'est ce que je pourrais faire de plus pour mon référencement ? (hormis publier plus d'articles sur le blog qui en compte déjà 40 depuis Juin 2014) " = ben justement un site qui est et qui reste vivant, avec du CONTENU SURTOUT, c'est bien là la première chose que GG demande = donc continuer à publier avec peut-être un peu plus de contenu ciblé et relayer ...
:)
0
candidature Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2015
23 janv. 2015 à 15:06
Merci @bg62 pour son premier audit rapide. Que veux-tu dire par "un peu plus de contenu ciblé et relayer" ?
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
23 janv. 2015 à 17:27
re ...
1 - relayer = via les réseaux sociaux, pour ceux qui y croient et qui ont réellement une communauté efficace ( 1% des cas ... )
2 - relayer = via d'autres sites ( commentaires, partenariats, articles sponsos ou autres )
3 - ciblés : plus en rapport et plus optimisés vers 'ta' thématique
4 - 'hormis publier plus d'articles sur le blog qui en compte déjà 40 depuis Juin 2014' = c'est là aussi et surtout qu'il faut 'enfoncer' le clou :)
5 - mettre en place de VRAIS échanges de liens avec de vrais partenaires ' sérieux '
....
toute une autre histoire ....
0
Kilou1984 Messages postés 143 Date d'inscription samedi 2 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2023 8
Modifié par Kilou1984 le 22/12/2014 à 23:48
Bonjour candidature,

Il y a énormément de choses qu'on peut faire pour le référencement.
- Mais le plus important est de le référencer dans les plus gros moteurs de recherche ( google, Yahoo, bing) et de créer beaucoup de contenu si possible différent des autres, de qualité.

- DMOZ est un moteur de recherche très important aussi, mais il faut d'abord que votre site soit de qualité avec un contenu suffisant car DMOZ peut refuser des demandes.

- Il faut éviter les erreurs de codes et les codes sales ainsi que les copiers/coller, éviter aussi de faire un site qui " part dans tous les sens" en parlant de trop de choses différentes, éviter certains générateurs de codes HTML qui alourdissent votre serveur et nuisent au référencement.

- Il faut éviter de changer votre nom de domaine, ça c'est TRÈS important car plus votre nom de domaine sera dans les moteurs de recherche, mieux votre site sera référencé : Les moteurs aiment les "vieux sites" qui sont là depuis longtemps.

- Il faut inscrire votre site web dans un maximum d'annuaires.

- N'hésitez pas à mettre un certain nombre de mots clefs (sans en abuser) sur votre site et dans vos pages web. Et à faire des liens avec mots clefs (sans en abuser), avec un menu ou fil d'ariane par exemple.

- Il faut utiliser des balises méta, voir les optimiser.

- N'hésitez pas à demander un échange de partenariat avec des sites complémentaires au votre.

- pour que votre site soit bien accessible aux nouvelles technologies (tablettes, ect..) il faut vous intéresser au W3C.

- Vous pouvez aussi optimiser votre référencement avec d'autres médias : google image, YouTube et un réseau social ( Facebook, google+ ou twiter).

- N'hésitez pas à mettre des modules de réseaux sociaux sur votre site.

- Mais le plus important est : Les 3 moteurs de recherche ( google, yahoo, bing) , indexer dans un max d'annuaires mais SURTOUT : le contenu : il doit y en avoir beaucoup, crée régulièrement (ex : Ne pas rester 1 mois sans poster de contenu, c'est mauvais), et être de qualité et sans fautes d'orthographe.
Sans oublier DMOZ lorsque votre site sera prêt pour ça.

- Il y a le site webrankinfo qui peut vous aider.

- Si vous avez les moyens financièrement et que vous êtes pressé de référencer votre site, vous pouvez payer des mots clefs avec google Adwords.
0
Kilou1984 Messages postés 143 Date d'inscription samedi 2 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2023 8
Modifié par Kilou1984 le 23/12/2014 à 00:03
J'ai une question à poser à bg62 :
- Pour ma part, j'ai remarqué que des petits "blogeurs" sont devenus très populaire très très vite et, que ces internautes populaires rapidement avaient tous un point commun : Ils faisaient des vidéos youtube et ils en font toujours.
- Bizarrement, quand, je voit des tutos SEO, ils en en parlent (presque) jamais du référencement via youtube ou dailymotion à croire que c'est presque inutile, chose qui me parait paradoxale avec l'histoire de ces petits "blogeurs" , donc, je ne sais plus trop à quoi me fier.
- Alors, youtube, ça peut véritablement démultiplier les visiteurs ou pas vraiment? ( Je sais pas comment poser ma question).

Merci d'avance.Et bonne soirée :)
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
Modifié par bg62 le 23/12/2014 à 18:45
lut;)
à part ceci :'- Pour ma part, j'ai remarqué que des petits "blogeurs" sont devenus très populaire très très vite et, que ces internautes populaires rapidement avaient tous un point commun : Ils faisaient des vidéos youtube et ils en font toujours. ' qui me fait penser à x forums de tout et n'importe quoi ...
pourrais-tu nous dire ce que tu as fait et que pense-tu faire pour ce problème de ' ref ';)
@+
0
Bonsoir bg62, excusez-moi mais je n'est pas compris votre réponse. Bonne soirée et joyeuses fêtes.
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
23 déc. 2014 à 18:58
avant toute chose, il faut surtout prendre le temps de comparer tout ce que l'on peut trouver sur le Net !!!
il y a tout et n'importe quoi ...
on ne fait pas de 'référencement' via youtube ou autre, MAIS si un compte sur ce genre de lien tourne vraiment 'à fond', alors il y aura un maximum de vues sur les vidéos, éventuellement quelques petites répercussions financières, mais cela n'apportera qu'une infime quantité de visiteurs vers lle 'site' que l'on cherche à référencer ...
'un' chose entre mille, comme également:
"Sans oublier DMOZ lorsque votre site sera prêt pour ça. " = là aussi totalement dépassé ce 'conseil', malheureusement ce site, géré par des bénévoles, eut ... il y a un certain temps un énorme succès, maintenant il est même de plus en plus fréquent, pour des sites assez anciens et qui y sont inscrits, de voir un petit bout de code qui indique à .... Google de ne surtout pas tenir compte de ce qui peut se trouver chez eux .... encore faut-il aussi faire la différence entre le .org et le .fr qui n' arien à voir avec :)
https://www.mattcutts.com/blog/google-supports-meta-noodp-tag/
qui date de ... 2006 !!!

tout cela pour dire que le Monde du référencement, comme tout d'ailleurs évolue la vitesse ' V ' et qu'il vaut mieux suivre l'actualité en temps réel plutôt que de risque de faire de grosses bêtises ;)
bonnes fêtes à toi également
;)
0