Recherche plusieurs termes sur access

Résolu/Fermé
FSCF - 11 déc. 2014 à 12:50
 FSCF - 15 déc. 2014 à 12:26
Bonjour,
Voilà mon problème, j'ai un tableau sur access ou je stock des information concernant des journaux... J'ai plusieurs colonnes dont une appelé partie (dedans : foot ; athlétisme ; musique ;...). J'ai déja créé une requête de partie garce a la formule : Comme "*" & [Tapez le mot] & "*"
qui me permet de retrouver les parties sans devoir tapez le mot en entier (si je veux rechercher les articles qui corresponds au football, je peux seulement écrire foot ou foo)
Ma question est la suivante : Est-il possible de faire une formule de requête qui me permettrais de rechercher deux termes à la fois (exemple : je veux les article qui correspond au foot et a l'athlétisme, j'aurais à tapez foot puis athlétisme).



A voir également:

2 réponses

NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 331
11 déc. 2014 à 20:28
Bonsoir,

Regardes la requête SQL générée, et le mot clé OR de SQL.
0
Bonjour,

Merci de m'avoir répondu.
Je ne pense pas de la fonction "ou" soit la solution à mon problème ... Car (d'après ce que j'ai compris) quand elle est appliqué, dans la requête on ne peut rentrer qu'une requête ; Moi j'aimerais lancer deux recherches sur la MM requête ET sur la même partie.

Le mode SQL met
SELECT [Le Lien].Période, [Le Lien].Date, [Le Lien].N°, [Le Lien].[Année :], [Le Lien].Parties, [Le Lien].Résumé
FROM [Le Lien]
WHERE ((([Le Lien].Parties) Like "*" & [Tapez le mot] & "*")).

Merci
0
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 331
12 déc. 2014 à 21:32
WHERE ((([Le Lien].Parties) Like "*" & [Tapez le mot] & "*"))

WHERE ([Le Lien].Parties) Like "*" & [Tapez le mot] & "*") OR ([Le Lien].Parties) Like "*" & [Tapez le mot2] & "*")
0
FSCF > NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024
15 déc. 2014 à 12:26
Ça marche ^^ ... Merci beaucoup ; Il fallait bien utiliser la fonction "OR".
0