Besoin d'aide pour scanner

Fermé
oxyder Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2014 - 7 déc. 2014 à 16:31
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 13 déc. 2014 à 11:51
j'ai une imprimante canon MP510 qui imprimait et scannait très bien sur mon PC. comme je viens de passer de PC a imac , elle imprime toujours mais ne veut plus scanner!!!
help et merci d'avance.
oxyder
Je ne suis pas très pro en vocabulaire informatique!!!
A voir également:

4 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
7 déc. 2014 à 17:10
Bonjour

Les réponses sont données par des personnes, pas par des robots !
Merci d'user des formules de politesse courante (bonjour, merci, s'il vous plait...).


Ceci dit, pour répondre à ta demande, il est nécessaire que tu indiques la version OS X de ton Mac.

Ritchi
3
oxyder Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2014
7 déc. 2014 à 17:20
merci de votre rapidité et de l'interêt que vous portez à mon embarras:
mon ordinateur est un :OSX YOSEMITE version 10.10.1
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
Modifié par _Ritchi_ le 7/12/2014 à 17:31
Bonjour,

D'après ce document Canon, ni la partie imprimante et ni la partie scanner de la MP510 ne sont supportées par OS X 10.9 Mavericks et OS X 10.10 Yosemite.

D'après ce document Apple, seule la partie imprimante est gérée !

Ritchi
0
oxyder Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2014 > _Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024
7 déc. 2014 à 17:32
merci de votre réponse, même elle me désole , mais on ne peut pas tout avoir!!!!
bonne fin de soirée
oxyder
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
7 déc. 2014 à 17:35
Entre temps, j'ai ajouté le document Apple qui indique que seule la partie imprimante est gérée par Yosemite grâce au driver version 10.84.2.0. Peut-être qu'une mise à jour est en cours de développement pour la partie scanner ? Pour cela patience et effectue les mises à jour Yosemite en espérant qu'un jour, l'une d'entre elles concernera les drivers Canon.
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
7 déc. 2014 à 17:51
Avant de jeter l'éponge, je te suggère de tester si par hasard le driver du scanner "MP Navigator v3.0.5" pour pour OS X 10.8 marche encore.
Il se trouve ICI.
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
7 déc. 2014 à 17:15
1
oxyder Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2014
7 déc. 2014 à 17:27
bonsoir
DEDE a complètement raison, mais hélas ma question n'et pas résolue.
a bientôt
oxyder.
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
7 déc. 2014 à 17:35
Re,

La solution est, soit d'acheter une nouvelle imprimante soit, puisque celle-ci iprime, d'acheter un scanner actuel.
0
oxyder Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2014
7 déc. 2014 à 17:37
merci DEDE et bonsoir
oxyder
0