Besoin d'aide pour securiser un site web hebergé par OVH

Résolu/Fermé
indianwarrior Messages postés 76 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2015 - 7 déc. 2014 à 15:56
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 8 déc. 2014 à 11:40
Bonjour,

je cherche une personne assez aimable qui pourrait m'aider à sécuriser un site web hebergé par ovh
j'ai eu le malheur de mettre un lien l'autre jour sur le forum de discussion et un petit malin s'amuse à balancer des femmes nues

une personne pourrait elle m'aider et me guider je vous prie

cela est très important je vous remercie

j'ai aussi d'autres points à voir
je peux peut etre discuté en privé svp pour plus de securité merci 1000 FOIS


A voir également:

7 réponses

bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
7 déc. 2014 à 18:30
lut;)
pas de panique ....
donne au moins déjà, quelques renseignements supplémentaires, ensuite, il suffira de voir le problème 'en profondeur' :)
@+
0
indianwarrior Messages postés 76 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2015
7 déc. 2014 à 19:35
cad quels renseignements
mon amie a un site www.chalinacouture.com

l'hebergeur est OVH
or le site n'est pas sécurisé j'avais déjà mis un message sur un ancien post
et le lien que ovh m'avait envoyé etait en fait un accés direct pour modifications
je ne peux le remettre ce fameux lien !! en privé je veux bien

la j'ai accès au cluster ...

enfin j'avoue que je suis perdue
maintenant sur la page tout est modifé , dans la rubrique gamme, il y a un grand ecran noir je n'arrive pas à remettre le fond !!
je vais exploser
0
indianwarrior Messages postés 76 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2015
7 déc. 2014 à 18:42
cad quels renseignements
mon amie a un site www.chalinacouture.com

l'hebergeur est OVH
or le site n'est pas sécurisé j'avais déjà mis un message sur un ancien post
et le lien que ovh m'avait envoyé etait en fait un accés direct pour modifications
je ne peux le remettre ce fameux lien !! en privé je veux bien

la j'ai accès au cluster ...

enfin j'avoue que je suis perdue
maintenant sur la page tout est modifé , dans la rubrique gamme, il y a un grand ecran noir je n'arrive pas à remettre le fond !!
je vais exploser
0
indianwarrior Messages postés 76 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2015
7 déc. 2014 à 18:43
voila la réponse sur le forum que j'avais eu
Bonjour,



Heu qui a fait ce site ?



Vous vous rendez compte que l'administration du site est accessible sans aucune vérification ? Aucune identification, rien ! Vous donnez le lien, on tombe dessus et on peut modifier tout ça comme on veut. J'ai testé d'enlever l'image de fond et elle a bien disparu sur le site (j'avais quand même l'espoir qu'une identification soit nécessaire pour valider). Bon c'était pour tester hein j'ai remis l'image de fond.



Mais il faut d'urgence sécuriser l'accès à l'administration du site !

c'etait ysabe
0
indianwarrior Messages postés 76 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2015
Modifié par bg62 le 7/12/2014 à 20:31
la 2me reponse
mais je n'y suis pas arrivé
OK alors on va tenter d'y aller par étape pour sécuriser l'accès à cette page déjà. Je vais vous donner une méthode plus facile à expliquer mais moins "bonne" techniquement et le formulaire de connexion sera moche. Ne connaissant pas votre niveau j'explique tout en détail.



Déjà est-ce que vous avez les accès à l'hébergeur (OVH si j'ai bien compris) pour la connexion en FTP ?

Si non connectez-vous sur ce compte sur OVH et récupérez les identifiants FTP :

- à gauche "plateforme" puis cliquez sur le nom associé (logiquement h t t p : //chalinacouture.com/

- dans la partie principale à droite, en bas cliquez sur FTP

- le login est affiché et vous pouvez cliquer sur "modifier mon mot de passe" (n'oubliez pas de le communiquer à la personne à qui appartient le site). Vous avez également l'adresse du serveur FTP.



Ensuite avec un logiciel de connexion FTP (par exemple filezilla que vous pouvez télécharger et utiliser gratuitement) vous entrez toutes ces informations pour vous connecter.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
7 déc. 2014 à 20:24
re ... là tu es en train de nous faire un p'tit délire parano = keep cool ... il n'y a pas péril en la demeure :)
un site tout neuf qui n'a que 4 pages dans GG ....
1 - il est vrai qu'au niveau 'codage' ce n'est pas vraiment tip top, dommage mais bon ..
2 - niveau sécurité, pas de panique nos plus, si vraiment il y avait problème d'un accès 'libre' il suffirait de tout effacer et de tout remettre ' sauvegarde locale ) en ligne, et hop ...
3 - " un petit malin s'amuse à balancer des femmes nue " rien vu de tel ....
As-tu au oins une sauvegarde, si non il faut en faire une rapidement, ensuite on verra
@+


0
indianwarrior Messages postés 76 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2015
8 déc. 2014 à 10:03
voila c'est le grand cirque
1- donc site non sécurisé
2 - site à surveiller si ce petit malin continue !!
3 - peut on le mettre en securité
4 - pas de sauvegarde faite

tout est envoyé en MP , merci à bientot je suis là
0
indianwarrior Messages postés 76 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2015
8 déc. 2014 à 10:05
je viens de voir la page d'accueil il n'y a plus le fond noir avec motifs , la totale ce metin tout est décalé etc
j'ai la tete comme une passoire je n'en ai pas dormi
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
8 déc. 2014 à 10:21
Bonjour,

Je ne sais pas, ni comment, ni par qui ton site a été créé, mais il est évident qu'il a besoin d'être sécurisé.

La solution la plus simple est d'utiliser un CMS, OVH propose d'installer celui de ton choix gratuitement. problème, tu vas devoir refaire le graphisme de ton site pour l'adapter au CMS.

L'autre solution, plus complexe, est de créer un espace sécurisé de gestion de ton site, en utilisant des fonctions PHP. Avantage, tu n'auras pas à modifier le graphisme de ton site.

A mon avis, la meilleure solution, pour toi, est d'utiliser un CMS.
0
indianwarrior Messages postés 76 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2015
8 déc. 2014 à 10:24
je ne sais pas faire !! je recupere un bébé pourri
merci
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
8 déc. 2014 à 10:41
Dans ces conditions, opte pour un CMS,

OVH propose l'installation gratuite de plusieurs CMS, comme WordPress ou CMS Made Simple, assez faciles à utiliser :

www.ovh.com/fr/items/modules/
0
indianwarrior Messages postés 76 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2015
8 déc. 2014 à 10:44
Je cherche plutot une personne capable de nous aider
j'ai lancé des appels mais en vain
0
astuces72 Messages postés 7723 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 1 637 > indianwarrior Messages postés 76 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2015
Modifié par astuces72 le 8/12/2014 à 11:01
slt

il n'y a que la page d'accueil qui fonctionne, les textes et images des autres pages sont décalées et pas de fond.

Refaire le site n'est pas une aide, c'est du travail. Pour une association pourquoi pas, mais pour un site commercial je pense pas que tu auras grand monde.

Donc, comme certain te l'on dit, passe par le cms d'ovh, ou prend ton courage à 2 mains et refais les pages, c'est pas un boulot de titan.
Pour la partie administration, je vois pas bien à quoi elle sert en fait ?
Si c'est changer le si peu de texte, autant le faire dans la source de la page avant l'envoi.
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
8 déc. 2014 à 11:02
t'aider à quoi ? Tout est à refaire !!
alors autant partir sur des bonnes bases et utiliser un cms qui, non seulement donnera un rendu plus pro à ton site mais aussi sécurisera tes données.
cela prends quelques secondes a installer et la prise en main est très facile
0
Ysabe_l Messages postés 12457 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 274
8 déc. 2014 à 11:11
Bonjour,

Je t'avais dit que j'allais t'aider aujourd'hui à mettre en place un CMS, je finis ce que je fais et je suis dispo, j'en ai pour 10/15 minutes.
0
indianwarrior Messages postés 76 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2015
8 déc. 2014 à 11:18
oui Ysabe je sais mais hier encore des photos bizarres bref sans commentaire
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
8 déc. 2014 à 11:40
.... ???
une histoire à y perdre son latin/codage :)
0