Qui saura trouver ce film avec héros chat noir années 50 ou 60 ?

Résolu
Adavittoria Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2014 - 6 déc. 2014 à 22:04
Adavittoria Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2014 - 7 déc. 2014 à 01:12
Pour sa lumière incroyable (technique des années 50 ou 60... une lumière aussi optimiste et énergisante que celle du film-culte Les Demoiselles de Rochefort), et son histoire délicieuse, le héros est ici un chat noir très intelligent (avec une jeune fillette je crois) dans l'Amérique insouciante et joyeuse des années 50s'/60s'. Le jeune héros est un peu comme un Sherlock Holmes félin qui dénoue les intrigues. Ambiance de villas américaines entourées de jardins, gazon, et suspense nocturne. Tous publics, très sympa à faire découvrir aux enfants et pré-ados... Mais quel en le titre ? Esprits chercheurs, curieux et pugnaces, sauriez-vous trouver ?... Un défi assurément ! Merci !! ;-)
A voir également:

1 réponse

Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
7 déc. 2014 à 00:35
Bonjour,

Je pense au film "L'Espion aux pattes de velours", réalisateur Robert Stevenson, des productions Disney, sorti en 1965.

Mais si je me souviens bien, le chat était un superbe Siamois aux yeux bleus (comme il se doit pour cette race).

Judex
1
Adavittoria Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2014
7 déc. 2014 à 00:55
Merci et bravo à vous !! Oui, c'est cela ! ça m'a fait très plaisir de recevoir votre réponse, et si rapidement, c'est fort gentil !! Sur Youtube il y a juste un extrait du film, mais je vais tenter de trouver le titre en anglais et d'en voir de plus larges extraits...ou le film complet. En tout cas, c'est très agréable de compléter nos connaissances cinématographiques, merci beaucoup, à bientôt si je puis vous aider un jour également ! ;-)
0
Adavittoria Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2014
7 déc. 2014 à 01:12
Et comme vous semblez fort doué, peut-être connaîtriez-vous (je me permets de vous demander) une série américaine de la même période où le générique montrait un homme arrivant dans une Cadillac et embrassait sa femme, leur chien derrière se mettait alors toujours à aboyer, signe d'humour bien sûr. Il y avait une musique emblématique de cette période insouciante de l'Amérique des 50s aussi. C'était une série d'épisodes sans prétention mais drôle, sympa !! J'ai toujours été " infichue" de trouver le nom de cette série... Peut-être serez-vous bien meilleur que moi, dans le cas contraire votre première trouvaille reste vraiment sympathique et je vous souhaite un bon dimanche cinéphile... ;-). Merci encore ;-)
0