Code 19 (lecteur CD/DVD perdu) puis code 39

Résolu/Fermé
rikky Messages postés 106 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2017 - 14 juin 2007 à 10:08
gugu34210 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2009 - 2 juil. 2009 à 16:24
Bonjour à toutes et à tous,

Depuis une semaine maintenant, je cherche comment retrouver le lecteur CD/DVD que ma copine a perdu sur son poste de travail.

Voici mes tentatives échouées :
1.suppression de tous les programmes de lecteurs de média puis redémarrage
2.déconnexion de la nappe du lecteur CD/DVD puis redémarrage
3.reconnexion de la nappe du lecteur CD/DVD puis redémarrage
4.Désinstallation puis ré installation du lecteur dans l'assistant d'ajout de périphéirque

Voici les données :
1. le lecteur est un TSSO CD/DVD ....
2. dans gestionnaire de périphérique, il y a marqué code 19 sur le lecteur et il y a une ligne VSO (???)
3.avec regedit, il n'y a qu'une ligne properties
4.quand je fais un clic droit sur le pilote, il y a plusieurs fichiers : cdrom.sys,redbook.sys,imapi.sys, storprop.dll et pfc.sys

Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
2 juil. 2009 à 16:15
Bonjour,

---> Télécharge le fichier suivant sur ton Bureau :
http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf

---> Clique droit dessus et choisis Installer.

---> Redémarre.
3
gugu34210 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2009
2 juil. 2009 à 16:24
merci beaucoup impeccable.
cordialement
0
salut,regarde ici:
pilote lecteur cd dvd#0
0
rikky Messages postés 106 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2017 5
14 juin 2007 à 15:48
Merci pour ces pistes

j'ai oublié de mettre que la solution de docteur marc n'a pas marché
0
rikky Messages postés 106 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2017 5
26 juin 2007 à 14:00
Bonjour,

En essayant de desinstaller et ré installer le pilote du périphérique, le lecteur de CD-ROM est reconnu avec une boîte de dialogue nouveau matériel détecté puis aussitôt (en une seconde), une boîte de dialogue où il y a marqué le matériel ne peux pas fontionner correctement (code 19) s'affiche.

La dernière solutuion serait elle de formater le disque ? tout çà pour un driver de lecteur de CD ROM ?

Autre question, est-ce qu'une base de régistre peut être corrompue ? infectée ?
0
sv25170 > rikky Messages postés 106 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2017
26 juin 2007 à 15:00
Autre question, est-ce qu'une base de régistre peut être corrompue ? infectée ?
la reponse est oui!

fait un nettoyage complet.voir un rapport hitjackthis et post dans virus/securite,
car le message code erreur 19 c'est ça;
Code 19
Windows ne peut pas démarrer ce périphérique matériel car ses informations de configuration (dans le Registre) sont incomplètes ou endommagées. Pour résoudre ce problème, vous pouvez d'abord essayer d'exécuter un Assistant Dépannage. Si cela ne marche pas, vous devez désinstaller, puis réinstaller le périphérique du matériel. (Code 19)

avec la methode qui etait propose,ça aurait du se remettre correctement au redemarrage.
je ne vois pas trop sinon.je cherche des infos de mon cote!
0
es tu sur de l'etat de la nappe???car a part le pb materiel,je ne vois pas,surtout si la methode du docteur n'a pas marchee!!!!(le virus,perso je n'y crois pas trop)
as-tu moeyn de te faire preter une nappe?et d'essayer le graveur sur un autre pc?
0
rikky Messages postés 106 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2017 5
27 juin 2007 à 17:44
Bonsoir,

J'ai déconnecté et reconnecté la nappe.

Sinon, quand j'ai fait une ré installation de windows xp avec un cd de boot, le lecteur marchait.

Autre indication, sous un live-cd, Linux le lecteur est bien reconnu aussi.

Si çà ne tenait qu'à moi, j'aurais mis linux depuis longtemps mais ma copine sera trop perdue :-(

Merci pour l'information
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Slt
Si tu as installé un nouveau matériel sur ordi comme une webcam ou autre c de la que vient le prob si c le cas va sur le site internet de ce que tu as acheté et installé télécharge le patch redémarre ton ordi et tout devrait rentrer dans l'ordre si tu n'as rien installé sur l'ordi désolé je ne sais pas koi te dire...
Bonne journée bye
0
gugu34210 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2009
2 juil. 2009 à 16:15
bonjour,
je trouve pas mon lecteur CD/ROM depuis mon poste de travail "ordinateur" sous vista.
j ai ce message d'erreur:

"Windows ne peut pas démarrer ce périphérique matériel car ses informations de configuration (dans le Registre) sont incomplètes ou endommagées. (Code 19)"

merçi de m'aider.
cordialement.
0