Ecran Sony LED SDM-HS75 ne s'allume pas avec Acer Aspire TC 605

Fermé
Mike - 5 déc. 2014 à 23:26
mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2023 - 6 déc. 2014 à 00:17
Bonsoir tout le monde,

Je viens vers vous car j'ai un gros soucis en ce moment que je n'arrive pas à regler tout seul, étant donné que je ne suis pas assez experimenté dans la matière.

Je vais donc vous expliquer mon problème ainsi que ce que j'ai essayé sans aucun résultat positif, en espèrant avoir une réponse favorable qui pourra peut etre m'aider à régler mon soucis.

J'avais une tour Compaq AED E1 que j'utilisais sans soucis avec un écran Sony LED SDM-HS75. (l'écran doit avoir dans les 8 ans d'ancienneté)

Aujourd'hui, j'ai acheté une tour Acer Aspire TC 605-i7714. Sauf que avec cette tour ci, mon ordinateur démarre sans soucis, mais mon écrant s'allume le temps de 2-3 secondes avant de m'indiquer un message "pas de connexion, mode veille" puis se met en mode veille et rien n'y fait.

J'ai branché la tour sur ma télé (sony bravia) et là, aucun soucis, je peux utiliser ma tour que je viens d'acheter. Mon écran est bon, pareil pour mon cable, étant donné que je l'utilise en ce moment pour rédiger ce message.

Les composants dans la tour sont très bien branchés, je l'ai ouverte pour appuyer dessus au cas ou la CG ou carte mére serait pas appuyée à fond.

J'ai vu sur le site de sony, que je peux télécharger le driver pour l'écran, mais sans prendre de risque, je l'ai pas installé sur ma nouvelle tour, en passant par la télé comme écran. Je sais pas si cela pourrait marcher.


Voici la configuration de ma Tour :

Processeur: i7 4790
RAM : 16 GO DDR3
CG: Radeon r7 240
OS: W 8.1
Bios: p11-a4

Sur la carte graphique j'ai une sortie HDMI et une sortie DVI, et sur la carte mere, j'ai une sortie pour le VGA. Mon écran dispose que d'une sortie VGA malheureusement, tandis que ma télé je l'ai branchée en HDMI. Mon écran serait-il trop vieux? Mais alors pourquoi donc utiliser des VGA sur ma tour?

J'ai cru comprendre qu'on pouvait changer la résolution de la carte graphique, j'ai essayé de changer la résolution de l'écran en passant par ma télé puis essayer de brancher l'écran mais sans aucun succes.

Merci à vous pour vos réponses et désolé pour la lecture, au moins ce sera bien détaillé ;)
A voir également:

2 réponses

jeromino13 Messages postés 201 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2016 16
6 déc. 2014 à 00:11
salut,
le type de sortie n'affecte pas l'arrivée de la video sur ton écran. si sony à fait un pilote pour son écran c'est qu'il doit y avoir une raison, essaye donc en installant ce fameux driver. sache que dans le pire des cas tu auras juste installer un truc qui ne sert à rien et tu pourra le désinstaller et tout ceci n'affectera en rien ton écran actuel :)
0
mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2023 1 087
6 déc. 2014 à 00:17
salut
Sur la carte graphique j'ai une sortie HDMI et une sortie DVI, et sur la carte mere, j'ai une sortie pour le VGA. Mon écran dispose que d'une sortie VGA malheureusement, tandis que ma télé je l'ai branchée en HDMI 

la sortie vga de la carte mere est desactivée quand il y a une carte graphique additionnelle (c'est ton cas)
il va falloir utiliser un adaptateur dvi/vga


0