Fonctionnement général de Virtualbox

Fermé
kourachi caca - 5 déc. 2014 à 17:52
 Utilisateur anonyme - 8 déc. 2014 à 18:44
Bonsoir chers tous,

Mes futurs premiers pas avec Virtualbox.

Quelques questions :

=> Comment Virtualbox crée-t-il un disque dur virtuel ? Une fois Virtualbox desinstallé, vais-je retrouve le disque dur en 1 seule partie ou bien 2 comme si j'avais utilisé Partition Magic ?

=> Une fois Virtualbox et mon OS installés, aurai-je accès à tous les disques durs ou uniquement au disque dur virtuel crée ?

=> Si j'ai une distro Linux, puis-je accéder au disque virtuel depuis mon OS maître en mode périphérique de stockage de masse ?
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
5 déc. 2014 à 18:00
Bonjour,

Je vais répondre dans l'ordre:

1) Virtual Box crée un fichier qui va servir de disque dur virtuel dans l'emplacement choisi. En aucun cas il ne modifiera les partitions déjà installée.

2) Seuls le lecteur CD/DVD et les périphériques USB sont accessibles par défaut. L'intérêt de ce système est que la machine virtuelle est entièrement isolée du système qui l'exécute. Il est cependant possible de créer des dossiers partagés.

3) Oui, on peut monter le fichier du disque virtuel comme un vrai avec quelques commandes (plus simple que sous windows). Tuto ici : https://blog.emilienkenler.com/2013/07/13/virtualbox-mount-vdi-image/
0
kourachi caca
6 déc. 2014 à 11:01
Bonjour,

Ah ben merci à toi pour la réponse ça fait plaisir.

J'ai hâte de commencer.

Par contre il paraît que ça utilise la moitié de la RAM ? C'est super gourmand en ressources :s
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2014 à 18:53
Oui effectivement, faire tourner 2 systèmes d'exploitation utilise beaucoup de RAM, ne t'étonne donc pas des quelques ralentissements :D
0
Ah oui ? Oulà ça décourage un peu de faire ça... D'autant plus que j'ai 1,5 Go de RAM et que mon OS actuel en pompe la moitié.

Rien que pour ça j'hésite...
0
Bah je pense que je vais quand même le faire.

Ce qu'il y a c'est que si je mets 512 Mo en RAM il ne me reste qu'environ 300 Mo.

Je suppose que si je surf avec firefox depuis l'OS virtuel il me restera encore moins...
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2014 à 18:44
Non, si tu définis la RAM max, VirtualBox ne depassera pas... Mais 1.5 Go est un peu juste pour faire tourner VB ;)
0