Créer un parcours sur garmin edge 810

Fermé
fennec47 Messages postés 88 Date d'inscription jeudi 2 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2020 - Modifié par fennec47 le 5/12/2014 à 18:04
fennec47 Messages postés 88 Date d'inscription jeudi 2 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2020 - 15 déc. 2014 à 11:48
Bonjour, récent possesseur d'un gps garmin edge 810 doté d'une micro sd embarquant la carte Topo France V3 pro, je voudrai savoir si il m'est possible de créer directement à partir du gps un parcours à suivre. En effet dans certaine circonstances de voyage ( camping car) il me sera impossible d'avoir une connexion internet et pas de basecamp ou autre garmin connect . Je vous remercie par avance pour vos réponses éclairées.Cordialement.



A voir également:

11 réponses

fennec47 Messages postés 88 Date d'inscription jeudi 2 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2020
6 déc. 2014 à 09:28
Bonjour, je vais essayer de mieux m'expliquer : avec ce gps on peut créer des parcours en se connectant sur les sites de garmin : connect ou basecamp puis les transférer ensuite sur le gps afin de suivre ledit parcours sur la route en vélo ou en randonnée par exemple, ma quetion est de savoir si j'ai la possibilité ou non de créer un parcours directement sur le gps car en voyage en "terre inconnue "je n'aurai pas toujours la possibilité d'avoir une connexion internet, j'espère avoir été un peu plus clair( les ravages de l'age....). Merci.Cordialement.
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 519
6 déc. 2014 à 10:08
Re,

Je connais davantage les Tomtom, mais je pense qu'ils ne sont pas différents.

Tu peux créer des parcours que tu places en favoris.

A chaque étape, tu choisis le favori que tu souhaites rejoindre et le gps calculera l'itinéraire à partir de l'endroit où tu es stationné.

Mais je ne comprend toujours pas où est la difficulté de créer un parcours directement sur l'appareil sans connexion, il est fait pour ça.

Si je n'ai pas compris ta question ou répondu à coté de la plaque, peut être que d'autres te renseigneront mieux que moi.
0
cpmr Messages postés 1064 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2023 423
6 déc. 2014 à 10:23
Bonjour
en effet il est possible de faire un itinéraire avec un edge 810, mais il faut avoir une carte routable du type "open stree Map" avec la quelle je fait des parcours en direct ou en passant par "bescamp" en gpx ou tcr.
Mais je n'est pas le PC maison mais un portable ou tout n'est pas dessus pour vous donner tous les liens, à mon retour je reviendrais sur le sujet pour vous donner toutes les infos.
0
fennec47 Messages postés 88 Date d'inscription jeudi 2 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2020
Modifié par fennec47 le 8/12/2014 à 11:38
bonjour cpmr, merci à vous, sur le gps j'ai la carte topo france v3 pro est-elle similaire à open street map et donc utilisable de la même manière ? Cordialement et à bientôt .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cpmr Messages postés 1064 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2023 423
Modifié par cpmr le 13/12/2014 à 08:00
Bonjour
De retour, donc voici le lien pour avoir une carte routable et faire un parcours en direct sur le 810:
https://numeriquement.fr/randonnee/generation_fichier_openstreetmap.php

Aller tout en bas pour télécharger la carte puis la placer dans le Edge.

Pour créer un parcours:
https://www.alltrails.com/de/explore/map/new/?referrer=gpsies
ou
https://www.openrunner.com/

Cordialement.
0
Bonjour et merci à vous, la génération de fichier me semble un peu complexe pour un béotien tel que moi en informatique ! ( qu'est-ce qu'une console dos par ex ?), les deux liens suivant sont-ils plus simples d'utilisation ? Entous cas merci à vous.Cordialement.
0
cpmr Messages postés 1064 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2023 423
14 déc. 2014 à 08:24
Bonjour
sur le 1er lien il suffi d'aller tout en bas de la page et de cliquer sur le fichier qui est tout fait pour le télécharger, pas besoin de de console "dos", cette carte est routable et donc avec le Edge 810 on peut faire un parcours comme dans un GPS standard, de plus elle est bien plus complète que la carte de base fourni avec le 810.
Cordialement
0
fennec47 Messages postés 88 Date d'inscription jeudi 2 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2020
14 déc. 2014 à 09:28
Bonjour, merci à vous, sous quelle forme se présente le fichier ? le lien ouvre sur une page "créer un parcours" avec en partie gauche la carte centrée sur Marseille et en partie droite les différents critères de création, nom, vitesse, allure puis importer un fichier avec : parcourir, indiquer une url, mais je ne vois pas de fichier tout fait pour cliquer dessus...suis-je sur la bonne page, ou suis-je un indécrottable béotien ? Cordialement.
0
cpmr Messages postés 1064 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2023 423
15 déc. 2014 à 07:43
Bonjour
alors là:
https://numeriquement.fr/randonnee/generation_fichier_openstreetmap.php
il faut aller en bas de page pour cliquer sur le fichier généré le 12/12/2014, qui se présente comme fichier zip. Il faut le décompresser pour qu'il passe en fichier .img, à placer en racine dans le répertoire Garmin du 810 ou sur la carte SD dans le même répertoire racine.
0
fennec47 Messages postés 88 Date d'inscription jeudi 2 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2020
15 déc. 2014 à 11:48
Bonjour et merci à vous cpmr, fichier trop gros pour garmin et carte sd complète avec topo France V3 pro, j'utiliserai cette dernière je pense que c'est faisable en utilisant le positionnement et la fonction villes qui répertorie toutes les agglomérations alentours apparemment dans un rayon de quelques dizaines de kms (je n'ai pas tout exploré encore ) Cordialement.
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 519
5 déc. 2014 à 18:45
Bonjour,

Un gps n'a pas besoin de connexion internet pour calculer un itinéraire puisqu'il fonctionne avec des satellites.
-1