Aidez-moi pb depuis mise à jour

Fermé
Titi - 25 nov. 2014 à 13:45
guigui915500 Messages postés 51 Date d'inscription samedi 13 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2014 - 27 nov. 2014 à 19:41
Bonjour,

Bonjour,
J'ai un gros souci depuis windows 8.1 que j'ai été obligé d'installer ! je ne sais pas comment ça s'est produit mais je n'ai pas eu le choix alors que ça faisait des mois que je l'avais (le choix)
enfin aidez-moi car depuis 15 jours que je l'ai installé je n'ai que des pb alors qu'avant tout était ok !!
voilà depuis j'ai perdu le lecteur de pdf de windows playstore !
on m'a obligé à m'inscrire je l'ai fait et depuis j'ai remis le lecteur mais à la mise à jour suivante je le reperds !! et maintenant en plus de ça je ne peux plus accéder à l'application windows palytore ... ça se met en icone mais quand je veux aller dessus ça s'illumine mais rien !! plus d'accès !!
comme si je ne l'avais pas !! pourtant je suis bien connecter avec mon compte microsoft !!
c'est une vraie plaie ce windows 8.1 un vrai cauchemar !! maintenant je n'ai plus le lecteur pdf et plus de windows store !! aidez moi svp ! je ne sais plus qu? est-ce que c'est sans aucun danger ? j'ai peur d'avoir encore plus de pb après donc du coup j'ose pas !!
autrement avez vous une solution pour moi !! je suis perdue !! j'ai un ordi presque neuf et je ne peux plus faire certaines choses avec !! j'ai les boules grave !! merci Windows !! :(

A voir également:

10 réponses

guigui915500 Messages postés 51 Date d'inscription samedi 13 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2014 2
25 nov. 2014 à 14:22
Bonjour titi , par rapport a votre lecteur de PDF vous utiliser quel utilitaire?
Personnellement je vous conseille Adobe Reader.
Pour votre problème de PlayStore pouvez vous m'en dire plus par rapport au problème que vous rencontrer?

Cordialement
0
Merci pour votre réponse Guigui c'est bien adobe reader je pense c'est celui ci :
http://get.adobe.com/fr/reader/otherversions/

sauf qu'il ne marchait plus depuis la mise à jour en 8.1 et après un ami a réussi à résoudre le pb le souci c'est que une nouvelle maj auto a été faite à la fermeture de l'ordi et hop ça a recommencé ! l'ami cette fois a bien galéré pour le remettre c'était hier et hop ce matin ça ne marche pas encore !! ça me met quand je veux ouvrir un fichier le message suivant "valeur incorrect pour le registre"
et de plus depuis ce matin je ne peux plus accéder à playstore !! j'ai l'application sur mon pc portable mais je clique dessus et rien elle se met en icône en bas mais on ne peut pas y accéder !! c'est l'enfer et tout ça depuis windows 8.1 !!
et je vois sur le lien que je vous ai mis que c'est adobe pour wiindows 8 (pas 8.1 donc ?) mais si je le téléchargeais par là, par un autre système que playstore ça marcherait pas sur windows 8.1 donc ??ou si ? parce que là je suis désespéré !! j'achète un ordi pour être tranquille avec un truc neuf vu que l'ancien datait de Mathusalem et je suis embêté comme je ne sais quoi depuis cette satanée mise à jour !! merci de votre aide !
le lien mis plus haut qui concerne l'utilisation l'utilitaire de résolution des problèmes des application de windows que j'ai trouvé sur le site de windows est-il dangereux ou pas si je l'utilise sur mon pc ? vu que c'est bien chez microsoft puis-je faire cette chose sans risque ? merci
0
guigui915500 Messages postés 51 Date d'inscription samedi 13 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2014 2
25 nov. 2014 à 14:43
Essayer de désinstaller adobe reader et le le re télécharger et installer sur le lien suivant : https://get2.adobe.com/fr/reader/otherversions/
Il doit s'agir d'un petit "bug" suite a votre MAJ vers Windows 8.1 tout devrais rentrer dans l'ordre après la réinstallation.
Par rapport a votre PlayStore essayer de lancer les mise a jour update pour ceci :

Pour rechercher des mises à jour

Ouvrez Windows Update en effectuant un balayage à partir du bord droit de l'écran (ou, si vous utilisez une souris, pointez en bas à droite l'écran et déplacez le pointeur vers le haut), appuyez ou cliquez sur Paramètres, sur Modifier les paramètres du PC, puis sur Mise à jour et récupération.

Appuyez ou cliquez sur Vérifier maintenant, puis patientez pendant que Windows recherche les dernières mises à jour pour votre PC.

Si des mises à jour sont détectées, appuyez ou cliquez sur Installer les mises à jour.

Lisez et acceptez les termes du contrat de licence, puis appuyez ou cliquez sur Terminer si la mise à jour vous y invite.

Remarque

Vous devrez peut-être redémarrer votre PC pour terminer l'installation de certaines mises à jour. Avant de redémarrer, enregistrez et fermez vos fichiers et vos applications pour ne rien perdre.

Tenez moi au courant.
0
le soucis c'est que ça a déjà été fait pour adobe reader il a été désinstallé au premier bug mais réinstallé par windows store ...
mais ça a quand meme recommencé ce matin ! je n'y comprends rien !!
pour plays store je vais redémarrer tout là et je vous tien au courant après :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
et bien merci Guigui !! pour le moment ça remarche et même le lecteur de pdf remarche!!
il faut refaire un redémarrage à chaque mise à jour ou quoi ? parce que du coup je ne comprends pas pour le coup car les mis à jour pour moi sont toujours faites à l'arrêt donc on redémarre forcément mais plus tard ou le lendemain ...
donc vous pouvez m'expliquer comment tout cela se fait il ?

autrement une autre question vu que windows 8.1 ne me plait pas du tout je sais que sur les autre système par exemple windows 7 on pouvait en faisant restauration système à telle date revenir en arrière !est-ce possible ça avec windows 8.1 et si ou puis-je retourner ainsi à avant el transfert de windows 8 à windows 8.1 ? (j' espère que c'est clair ce que je demande !) Excusez moi si je raconte n'importe quoi mais vous l'aurez deviné je suis très novice en informatique :)
merci pour votre aide !! très grande aide :)
0
guigui915500 Messages postés 51 Date d'inscription samedi 13 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2014 2
25 nov. 2014 à 15:19
Oui vous pouvez faire aussi une restauration du système dans une date antérieur ou vous aviez windows 8 si la fonction était activer et si des sauvegarde du système on été effectuer automatiquement.

Par rapport au mise a jour vous n'êtes pas obliger d'effectuer un redémarrage tout de suite vous pouvez le reporter a quand vous le souhaiter.
Ainsi quand vous allez éteindre votre ordinateur a la fin de votre utilisation les mise a jour vont s'installer automatiquement.

Pas de problème je suis la pour ça ;)

Si vous rencontrer d'autres problèmes n'hésiter pas a me re-contacter.
0
merci beaucoup donc pas besoin de faire tout ça peut être pour retourner à windows 8 :
http://www.tomsguide.fr/faq/id-2917957/desinstaller-windows-revenir-windows-windows.html

parce que là ça me fait peur ce truc !! si je fais une restauration antérieure à la date de windows 8.1 logiquement je dois récupérer windows 8 ?

C'est curieux parce que c'est bien quand j'éteins mon ordinateur a la fin de mon utilisation que les mise a jour se sont installer automatiquement.
mais ça ne fonctionnait pourtant pas correctement !! c'est le redémarrage que vous m'avez conseillé qui a "réparé" !! j'espère ne plus avoir de pb car c'est usant !
merci en tout cas!! sans vous je ne sais pas comment j'aurais fait!! Si si merci merci infiniment !! :)
0
guigui915500 Messages postés 51 Date d'inscription samedi 13 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2014 2
25 nov. 2014 à 15:50
Par rapport a ca : https://forum.tomsguide.fr/threads/d%C3%A9sinstaller-windows-8-1-et-revenir-%C3%A0-windows-8-windows-7.789605/

C'est la même procédure c'est juste que la on passe par le cd.

Et oui il faut faire une restauration antérieur a la date de windows 8.1 et la prochaine fois refusé l'installation de windows 8.1.

C'est normal pour les mise a jour automatique ^^
Pas de problème si le problème persiste je reste a votre disposition pour une résolution plus approfondie.
0
Bonjour,

sauf que moi c'est sur une clé je crois !! j'y comprends plus rien lol

justement je n'avais pas accepté le window 8.1 c'est ça que je ne comprends pas ou alors j'ai fait une mauvaise manip sans m'en rendre compte .... :(
merci pour tout ;)
et merci de me proposer votre aide si j'ai un souci !! c'est très gentil ;)


Configuration: Windows / Firefox 33.0
0
Guigui je suis obligé de revenir vers vous !! Je suis désespéré avec ce pb !! Idem ce matin j'allume l'ordi et impossible de lire à nouveau les pdf et ensuite impossible d'aller sur windows store comme hier !je fait "redémarrage" et là tout remarche !! ce n'est quand même pas normal !! Savez-vous pourquoi ça me fait ça ?
je vais être obligé à chaque fois que j'allume mon pc portable de le redémarrer juste après pour que tout marche bien ??!!!
auriez vous une solution pour résoudre ça ?
ou faudrait il que je fasse cette restauration système ?

Merci de m'aider je suis perdu là !! :(
0
guigui915500 Messages postés 51 Date d'inscription samedi 13 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2014 2
26 nov. 2014 à 23:49
Hum je vais me renseigner sur votre problème , qui n'est pas du tout normal.
Je reviendrais vers vous quand j'aurais trouvé une solution au problème.
0
baladur13 Messages postés 46477 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mai 2024 13 256 > guigui915500 Messages postés 51 Date d'inscription samedi 13 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2014
27 nov. 2014 à 17:13
Bonjour
Afin que cela soit bien clair pour tout le monde
Extrait de la Charte de CCM
Les propositions d'aide par messagerie privée ou en prise de contrôle à distance ne sont pas permises sur le forum et les intervenants verront leurs messages supprimés.

https://www.commentcamarche.net/infos/25845-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net/
0
guigui915500 Messages postés 51 Date d'inscription samedi 13 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2014 2
27 nov. 2014 à 19:41
Hum , ça va être dur de dépanner a distance sans prendre la main ...
Je veux bien aider les gens mais si j'ai pas les bille pour...

@titi essayer de tenter une restauration du système a une date antérieure a windows 8.1
0