Problème d'installation

Fermé
Utilisateur anonyme - 23 nov. 2014 à 02:26
BMMWW Messages postés 1487 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2019 - 23 nov. 2014 à 12:13
Bonjour à tous,

Voilà j'ai voulu installer Debian sur mon PC en dual boot avec Windows 7, cependant je ne peux continuer le processus d'installation car je n'arrive pas à configurer le réseau.

Avec l'interface wlan0, on me demande mon ESSID et ma phrase secrète, que j'entre, mais à chaque fois le message d'erreur suivant apparaît:

"La recherche d'un réseau sans fil disponible a échoué."

Peut-être ai-je mal effectué une étape précédente? Peut-être que j'entre la mauvaise phrase secrète? Avez-vous déjà eu le problème?

5 réponses

BMMWW Messages postés 1487 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2019 247
23 nov. 2014 à 11:01
Oui, j'ai eu ce problème au cours de l'installation. Voici comment je m'en suis sorti :
Extrait de mon site www.suiteduforumentraide.fr : Pour l'installation, vous mettez le disque et vous enlevez le cordon internet si votre PC est un portable avec Wifi, cette action va obliger Debian à prendre en compte la carte Wifi. (Même si vous remplissez bien toutes les rubriques, il se peut qu'il n'arrive pas à se connecter, ce n'est pas grave, vous passez outre, ça ne contrarie pas l'installation).
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2014 à 11:19
Merci pour votre réponse rapide. Qu'entendez-vous par "enlever le cordon internet"?

Ps: je n'utilise pas de disque pour installer Debian, mais le win32-loader trouvé sur https://wiki.debian.org/fr/DebianInstaller/Loader
0
BMMWW Messages postés 1487 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2019 247
23 nov. 2014 à 11:35
Je veux dire, enlever le cordon Ethernet qui relie le PC à la Box, cordon qui permet d'accéder à Internet sans passer par la Wifi.
En résumé, il faut, lors de l'installation, ne rien brancher, donc Debian demande les codes Wifi : il faut passer outre et faire l'installation sans tenir compte d'internet... Une fois que tout est installé Debian va proposer une liaison par wifi...
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2014 à 11:49
Il m'est impossible de continuer l'installation sans passer par cette étape (problème avec les mirroirs). Peut-être devrais-je graver l'image ISO suivante sur un CD pour installer correctement Debian ?

http://cdimage.debian.org/debian-cd/7.7.0/amd64/iso-cd/debian-7.7.0-amd64-netinst.iso
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BMMWW Messages postés 1487 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2019 247
23 nov. 2014 à 12:13
Oui, en effet ! Moi j'ai fait l'expérience avec Debian 6. Ils ont dû ajouter cette option dans le 7... Je ne pense pas que passer par l'intermédiaire d'un CD change quelque chose. Lis bien mon site : installer Debian, que je nomme plus haut, surtout la conclusion ( si tu installes ubuntu tu n'auras pas ces difficultés)
0