Comment bien utiliser OneDrive J'ai des soucis !

Fermé
Alouette 5 - 20 nov. 2014 à 17:10
GrifOli Messages postés 2111 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2020 - 30 nov. 2014 à 14:58
Bien le bonjour,
J'ai un PC principal + 1 PC de voyage + 1 smartphone.
J'ai pris 115Go sur Onedrive.
Tout ce qu'il y a sur le PC principal (sur lequel je souhaite garder tous mes fichiers et dossiers que je crée ou modifie) comment faire pour que mon 2eme PC et smartphone recoivent les modifications. (et vice-versa)
Il y a un "phénomène" que je ne comprends pas, et j'ai peur de perdre des données.
Je fais "syntonisation" et parfois ça bloque !
Merci de me venir en aide.
Cordialement
Daniel
A voir également:

2 réponses

GrifOli Messages postés 2111 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2020 591
20 nov. 2014 à 17:19
Bonjour,

Sur tes 2 PC, tu dois installer et démarrer le logiciel OneDrive: https://www.microsoft.com/fr-fr//microsoft-365/onedrive/download

Un dossier OneDrive sera alors créé dans "Mes Documents", et c'est à cet endroit que tu dois déposer tes fichiers que tu veux envoyer dans le cloud. Ton autre PC récupérera alors automatiquement ces mêmes fichiers.

Pour le smarthphone, tu dois télécharger l'application OneDrive également (sur Google Play pour Android ou sur App Store pour iOS).

Peu importe sur lequel de tes ordinateurs que tu travailles, l'autre récupérera automatiquement les modifications apportées. Il ne faut juste pas que tu travailles en même temps sur le même fichier à partir de deux ordinateurs, parce qu'il y a alors un conflit (et un fichier de conflit sera créé).
0
Merci pour ton éclaircissement.
Cordialement
Alouette5
0
GrifOli Messages postés 2111 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2020 591
Modifié par GrifOli le 30/11/2014 à 14:59
Ça me fait plaisir. Je précise aussi que tu dois évidemment toujours te connecter avec le même compte Microsoft sur tes appareils sur OneDrive. Si tu as déja une adresse courriel Hotmail, MSN ou Live, utilise ce compte, car c'est déja un compte Microsoft. Sinon, tu n'as qu'à t'en créer un!
0