Barrette de ram question config

Fermé
Serrum Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2015 - 19 nov. 2014 à 23:35
LudoTITANIUM Messages postés 3395 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2015 - 19 nov. 2014 à 23:45
salut,

Je compte m'acheter une barrette de ram 4Go très prochainement et j'ai quelques petits problèmes à régler.
Voilà, je sais que mon ordi est configuré en DDR3 mais j'aimerais savoir plusieurs choses

Premièrement : est-ce que le nombre de MHz sur la barrette que je compte acheter doit être identique à celui de ma première barrette de ram, cette première hypothèse voudrait dire que le nombre de MHz vient de la carte mère et qu'il faudrait du coup avoir le même nombre de MHz sur les barettes de ram pour que ça fonctionne (je me trompe?)

Deuxièmement : Je comprend pas vraiment ce qu'est la fréquence mémoire (PC3-14900-DDR3 1866 MHz...), la spécification mémoire (Dual rank, Low Voltage, ECC...) ou le format mémoire (SO-DIMM 204 pins DDR3...) pour moi c'est un peu du chinois, quelqu'un pourrait-il m'éclairer là-dessus?

Troisièmement : par rapport au type de mémoire, je sais que mon ordi est DDR3 mais est-ce que ça change quelque chose si j'achète ma barrette mémoire "DDR3 ECC" ou bien encore "DDR3 Registered", ou est-ce que mon ordi fait lui-même parti d'une de ces spécifications donc je dois acheter celle qui convient pour que ça fonctionne?

Merci d'avance ;)
A voir également:

1 réponse

LudoTITANIUM Messages postés 3395 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2015 697
19 nov. 2014 à 23:45
kikoo tlm

pour info

http://www.tomshardware.fr/articles/DDR3-comparatif,2-469.html
0