Dévérouillé DD, actualiser windows

Résolu/Fermé
geekploy Messages postés 130 Date d'inscription dimanche 17 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2014 - 19 nov. 2014 à 10:18
geekploy Messages postés 130 Date d'inscription dimanche 17 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2014 - 19 nov. 2014 à 14:37
Bonjour,
J'ai actuellement un ordinateur Acer 5755G. Mon ordinateur est un peu lent et chauffe pas mal c'est pourquoi j'ai décidé de le nettoyer complétement (software comme hardware).
J'ai donc essayer de l'actualiser (option que propose Windows 8.1) et j'obtiens le message suivant : Environnement de récupération introuvable.
J'ai donc créé une clé avec Windows 8 (j'ai pas de clé Windows 8.1 donc je suis obligé de passer par Windows 8) et quand j'essaie de l'actualisé en bootant sur la clé, il me dit que mon disque dure C est verrouillé. Je n'ai pas trouvé le moyen de le déverrouillé sur Google (je n'utilise peut-être pas les bons mots clés). Comment puis-je procédé ? avec des lignes de commande ? ou avec un logiciel ?

Sinon j'essaie essayé de réinstallé Windows directement depuis mon Windows ou même depuis ma clé, mais l'installation échoue à chaque fois.

Comment puis-je déverrouillé mon disque dure ou comment contourner ces problèmes pour actualiser mon pc ?

J'espère avoir été claire, merci pour vos futures réponses
A voir également:

1 réponse

Basory Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2014
19 nov. 2014 à 10:37
Pour réinstaller suit les instructions suivantes:
Après avoir booter avec ta clé; arriver au niveau du partitionnement du disque appui sur SHIFT+F10 pour afficher l'invité de commande.
Après tape:
1-Diskpart (entrer)
2-Liste disk (entrer): Cela affichera la liste des disks de machine avec leur taille et un numéro devant (0 ou 1 ou 2)
3-Select Disk 0 ou 1 ou 2 selon le numéro de ton disk (entrer)
4-clean (entrer): pour nettoyer et formater le disk
5-Convert MBR (entrer)
6-exit
après tu continues avec ton installation. Cordialement.
0
geekploy Messages postés 130 Date d'inscription dimanche 17 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2014 2
19 nov. 2014 à 14:37
Merci pour ta réponse rapide.
En faite je me suis souvenu que j'avais une image de mon ordi (qui datait un peu) et du coup j'ai réinstallé cette image et j'ai pu par la suite actualiser mon PC (je sais pas si le fait que je pouvais pas actualiser mon PC venait d'une erreur que j'avais pu commettre où simplement que j'avais passé mon PC sous windows 8.1 et que mon image est un windows 8).

Encore merci d'avoir pris le temps de répondre
0