J'accède à tout sauf internet

Résolu/Fermé
fine5959 - 18 nov. 2014 à 14:53
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 20 nov. 2014 à 15:28
Bonjour,

J'ai Windows XP pack 3 et internet explorer 8. Tout allait bien, mais ce matin mon ordi s'allume, j'ai word, excel, ... mais je ne sais plus entrer sur internet. (Je suis sur Orange).
Au lieu d'ouvrir la page d'accueil Orange comme d'habitude, j'ai une fenêtre : "voulez-vous ouvrir ou enregistrer portail.htm"
Que je clique sur ouvrir, ou sur enregistrer, la suite me donne :
"Erreur de chargement de C:\Windows\system 32\inetcpl.cpl - le module spécifié est introuvable".
Et en creusant :
Problème : ActiveX/COM inexistant
Donnée : Inprocserver 32\C:\Program files\oracle\Java FX 2.1 Runtime\bin\jp2iexp.dl
Clé du registre : HKCR\CLSID\{CAFEEFAC-0015-0000-0000-ABCDEFFEDCBA}

Ignorant ce que tout ça veut dire (je ne suis loin d'être pro !) j'ai suivi les conseils donnés sur certains forums et désactivé les points de restauration sur tous les lecteurs, desinstallé Java 7 update 51, java FX 2.1.1, J2SE runtime environnement 5.0. Sur "exécuter", j'ai tapé " regsvr32.exe/n/i inetcpl.cpl"
Tout cela n'a rien changé au problème

Quelqu'un aurait-il une idée de ce que je peux faire ? Merci à vous

18 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
Modifié par tribun le 18/11/2014 à 15:04
Bonjour.
Et pourquoi avoir supprimé les points de restauration ?
Il fallait au contraire faire une restauration du système a une date antérieure, et cela aurait pût rétablir ta connexion internet.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
Merci Tribun de ta réponse, mais je ne savais pas restaurer le système à une date antérieure car je n'avais plus accès à la restauration.
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
18 nov. 2014 à 15:24
Bonjour,

Va dans le panneau de configuration
Options des dossiers
Onglet affichage
Coche --> Afficher les fichiers et dossier cachés
Décoche --> Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu
Décoche --> Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation
Accepte, appliquer et OK.

Va dans --> C\Windows\System32\dllcache
Copie le fichier --> inetcpl.cpl
Va le coller dans --> C\windows\system32
Accepte le remplacement.

Par la suite, retourne dans le panneau de configuration
Options des dossiers
Onglet affichage
Coche --> masquer les fichiers protégés du système d'exploitation
Appliquer et OK.

Redémarre le pc.

Lance IE et vois que ca donne.
0
Merci de ta réponse Kaneagle. J'ai suivi les instructions que tu me donnes. Toute la première partie s'est bien déroulée (jusque décocher "masquer les fichiers protégés du système d'exploitation", appliquer, OK)
Ensuite pour aller dans C:\Windows\systeme 32\dllcache j'ai cliqué sur démarrer/rechercher mais pas moyen d' inscrire la recherche, j'ai une fenêtre "un fichier requis pour exécuter l'assistant de recherche ne peut pas être trouvé. Vous devrez peut-être exécuter le programme d'installation à nouveau, OK ".
Quand je clique sur OK, J'ai l'image du petit chien, mais nulle part pour taper la formule C:\Windows ....
Je ne sais donc pas faire la seconde partie de ce que tu m'as indiqué.
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
18 nov. 2014 à 16:35
Va dans démarrer
Poste de travail
Disque C
Windows
System32
etc....
0
J'ai pu continuer jusqu'au bout, mais quand je redémarre mon pc, le problème est toujours là. Toujours le même message d'erreur de chargement

J'ai refait deux fois la manip entière depuis le début, mais idem.
Je suis retournée dans Windows/Système 32 ... Je n'ai plus trouvé dllcache, mais j'ai trouvé l'icone inetcpl.cpl. J'ai cliqué dessus à tout hasard. Il s'est surligné en bleu mais ne s'est pas ouvert. Se pourrait-il que inetcpl.cpl soit vide ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
18 nov. 2014 à 17:21
Dans onglet affichage
Tu ne peux pas décocher --> masquer les fichiers protégés du système d'exploitation ?
0
si j'ai pu le faire sans problème
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
18 nov. 2014 à 17:25
Donc, tu peux aller dans le dossier dllcache ?
0
oui
0
je ne sais pas si c'est important, mais maintenant j'ai 21 lignes x 6 icones de $NtUninstalkb... de couleur bleue
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
18 nov. 2014 à 17:39
Renomme le fichier inetcpl.cpl en y ajoutant .old, ca devrait donner inetcpl.cpl.old
Va dans le dossier --> dllcache
Copie le fichier --> inetcpl.cpl
Va le coller dans --> C\windows\system32
0
Ca ne va toujours pas. Je vois bien que l'icone d'inetcpl.cpl.old est présent dans le système 32. Si je clique dessus, une fenêtre s'ouvre maintenant, me disant qu'il ne peut être pris en charge ou est endommagé.
Toujours pas d'entrée sur Internet.
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
Modifié par kaneagle le 18/11/2014 à 19:56
Oublie ce fichier inetcpl.cpl.old
Dans le dossier dllcache, as-tu copié le fichier --> inetcpl.cpl et le coller dans --> C\windows\system32 ?

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
0
Bonjour Kaneagle. Oui j'avais en premier copier/collé inetcpl.cpl ; c'est en seconde tentative que je l'ai fait pour Old.
Je pressens fortement que toute la manip que tu m'as indiquée doit être la bonne pour arranger le problème. Mais je n'y réussis pas ; il doit y avoir quelquechose que je ne fais pas bien mais je ne sais pas quoi. Par moment, je ne trouve plus dllcache.
Quand je refais toute la manip depuis le début, l'ordi m'indique qu'il y a déjà un fichier inetcpl.cpl (ou par la suite inetcpl.cpl.pld) et me demande si je veux le remplacer par le même mais d'une date antérieure. J'accepte, mais ça ne change rien.
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
19 nov. 2014 à 12:59
Va dans le panneau de configuration
Options internet
Onglet avancé
Clique sur --> Réinitialiser.... (paramètres IE par défaut)
Accepte, appliquer et OK.
Lance IE et vois si ca fonctionne.

0
Je constate que "options internet " est maintenant disparu des icônes du panneau de configuration !
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
19 nov. 2014 à 22:21
Tu as combien de ces fichiers inetcpl.cpl incluant le .old dans systme32 ?
0
Bonjour Kaneagle.
Ce matin, un dépanneur est passé. Il est allé dans mon ordi, et m'a indiqué qu'Avast avait détruit un virus mais aussi un programme infecté ce qui causait mon problème, et qu'il valait mieux penser à son remplacement au lieu de faire des frais dessus, XP étant de plus appelé à mourir progressivement. Je ne sais pas ce que tu en penses, mais bon .... ! Je crois que je vais penser à m'offrir un nouvel ordi pour les fêtes de fin d'année.
Je tiens beaucoup à te remercier pour ta serviabilité et ta patience avec moi. Je crois qu'on a failli réussir mais à distance, et n'étant pas très à l'aise en informatique, je n'ai pas du tout bien faire.
Merci encore à toi
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
20 nov. 2014 à 15:28
De rien et Bonne chance.
0