Installation windows 7

Fermé
med_lamiri Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2014 - 17 nov. 2014 à 12:43
LudoTITANIUM Messages postés 3395 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2015 - 17 nov. 2014 à 12:50
bonjour

j'ai un PC portable Dell Inspiron N5110. Lors de l'installation d'une version de windows 7 j'ai formaté le disque dur. Alors je n'arrive plus à accèder au bios et j'obtiens le message suivant : "Impossible d'installer Windows sur le disque 0 partition 1 ou 2. Windows ne peut pa etre installé sur ce disque. Le materiel de cet ordinateur peut ne pas prendre en charge le demarrage sur ce disque. Verifier que le controleur de ce disque est activé dans le menu du BIOS de l'ordinateur"
A voir également:

1 réponse

LudoTITANIUM Messages postés 3395 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2015 697
17 nov. 2014 à 12:48
Kikoo tlm
aller dans le bios est ce que le HDD est reconnu

exemple
https://www.data-r-us.com/help/bios-cmos-hard-drive-detect.html
0
LudoTITANIUM Messages postés 3395 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2015 697
Modifié par LudoTITANIUM le 17/11/2014 à 12:50
Accès au BIOS :

L'accès au BIOS de votre machine est généralement possible en appuyant sur la touche "Suppr" ou sur la touche "F1" peu après le démarrage de votre machine : normalement cette information est indiquée à l'écran.

Si ce n'est pas le cas et/ou que vous avez un PC de marque (Compaq ou autre...), vous pouvez essayer les touches et combinaisons suivantes en fonction de la marque du BIOS :

- Bios Award : Suppr, Ctrl+Alt+Echap, Ctrl+Alt+S
- Bios Ami : Suppr, F1
- Bios Phoenix : Suppr, Ctrl+Alt+Echap, Ctrl+Alt+S, F2
- Autres raccourcis possibles chez certains constructeurs: Ctrl+Entrée, Alt+Entrée, Alt+F1, Alt+Ctrl+F1, Ctrl+Alt+Entrée, F8, F9, F10, Shift+F9, MAJ+F9
- Pour certains Toshiba : logiciel tsetup.exe

En cas de problème avec le mot de passe du BIOS, pensez à tester en tapant le mot de passe équivalent en Qwerty si votre clavier est Azerty. Le site Cgsecurity vous propose des solutions logicielles pour vous en sortir et enfin vous pouvez aussi faire un Clear CMOS (avec le cavalier approprié, consultez la documentation de votre carte mère, ou encore en enlevant la pile du BIOS).
0