Multiples problèmes Windows 7 (Infection ?)

Fermé
Guicon1118 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 12 nov. 2014 à 20:31
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 12 nov. 2014 à 22:13
Bonsoir,
Je sais que j'ai quelque chose qui cloche sur mon ordinateur mais aucune idée d'où il peut bien venir. Je me tourne donc vers vous en espérant (enfin) trouver une solution ! Pour placer le contexte, j'ai un Acer (Aspire 5738Z) qui est sous Windows 7 (initialement sous Vista mais je l'ai "mis à niveau" début 2014).

Depuis quelques jours, j'ai pleins de bug :
* Dans ma barre de tâche la jauge de batterie ne fonctionne plus (l'icône ne m'indique pas le taux restant et quand je clique dessus pour savoir l'autonomie, rien ne s'affiche). Mes icônes sons et réseaux ont disparu et quand je passe par le panneau de configuration pour les réseaux, impossible de les faire apparaître (je ne peux donc pas choisir mon réseau). Voilà ce que ça donne en image : https://i59.servimg.com/u/f59/16/18/07/08/110.jpg

* Ma touche "fn" ne fonctionne plus pour augmenter ou diminuer le son. Tout comme les touches "+" et "-" du volume sur mon clavier.

* Quand l'ordinateur se met en veille, impossible de le rallumer en appuyant sur une touche (je les ai toutes essayé !!). Je suis obligée de l'éteindre en maintenant le bouton de marche/arrêt puis de le redémarrer.

* Quand je veux l'arrêter en passant par le menu démarrer, il reste bloqué sur "Arrêt en cours", comme ça : http://blog.silvyn.net/public/captures/windows7rc_04.png (exemple pris sur google). Je suis là encore de forcer pour l'éteindre.

* Quand j'ouvre le poste de travail, les fichiers sont parfois très lents à se charger (et ne se charge au final pas).

* Quand je veux réaliser un scan (Avast, Spybot...), ça ne marche pas (ça reste bloqué à 0% pour Avast par exemple)

De temps en temps, mon ordinateur s'allume bien et fonctionne bien (j'ai ma jauge de batterie, mon icône de réseau...). J'ai donc réalisé des scans quand ça fonctionnait mais les problèmes n'ont pas pour autant disparu.

J'espère avoir été un minimum claire, c'est un peu brouillon ! Si vous avez une idée d'où ça peut venir et de ce que je peux refaire, ça me serait d'une grande aide !!!
Merci d'avance,
A voir également:

1 réponse

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
12 nov. 2014 à 22:13
salut,

dans un pareil, je remettrais tout à zéro.

Recovery d'usine de Vista et ensuite mise à jour sur Win7.

Avant de lancer l'opération recovery, récupères tes données sur un support externe. Documents, mails, contacts, etc..
0