Demade de renseignements ( mise a jour )

Résolu/Fermé
deep bleu Messages postés 166 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2015 - 12 nov. 2014 à 19:18
 Deep bleu - 13 nov. 2014 à 11:47
Bonjour, ne trouvant pas de reponce concrete a la question que je me pose et debutant ,
je me tourne vers vous .
voici mes question ; xubuntu (14.04 lts )
passant synaptique pour les mise a jour apres avoir recharger
( mise a part mise a jour de version)
1) a quelle frequence je doit efectuer les mise a jour ? tout les jours ?
2) quand j efectue une mise a jour est ce que cela prend,
au fur et a mesure de la place sur le disque?
si oui comment y remedier ?
3) dans synaptique ,je doit rechercher dans quelle categorie architecture ? ou toute les options proposer?
4) comment reconaitre les version beta que il vaut mieux pour ma part eviter

cordialement



A voir également:

3 réponses

Bonjour,
Mais il n'y a pas de gestionnaire de mises à jour installé dans xubuntu ?
Tu peux installer update-manager, il se chargera de t'avertir lorsqu'il y aura des mises à jour disponibles. Sinon, une mise à jour par semaine ou tous les quinze jours suffit amplement.
Lorsque tu fais une mise à jour ou lorsque tu installes un logiciel, les paquets téléchargés sont stockés dans un cache (situé en /var/cache/apt/archives) et y restent tant que tu ne les effaces pas. Au fil du temps, ça peut prendre pas mal de place. Pour vider le cache, ouvre le terminal et tape
sudo apt-get clean
.
Lorsque tu désinstalles des logiciels, il reste toujours des dépendances devenues inutiles qui ne sont pas supprimées (comme dans Windows d'ailleurs), tu peux faire le ménage avec la commande
sudo apt-get autoremove
.
La commande
sudo apt-get update
(ou le bouton recharger de synaptic) rafraîchit la liste des logiciels disponibles pour ta distribution, sauf cas particulier, ne modifie pas la source des logiciels et tu n'installeras que des logiciels et mises à jours qui conviennent pour ta distribution, donc pas de souci à te faire de ce côté là.
Avec ces quelques commandes, tu pourras toujours garder ton système propre.
0
Profil bloqué
12 nov. 2014 à 20:55
Sur xubuntu il y a un gestionnaire de mise a jour je pense car moi je l'ai
0
deep bleu Messages postés 166 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2015 3
13 nov. 2014 à 06:45
Bonjour, je vous remerci
Si bien sur j ai le gestionnaire de mise a jour
Cependant, je passait part synaptique, pour recharger les paquets
Donc une fois part semaine suffit , je vous remerci
Ansi que pour la commande (get updapt)
Cependant il vaut mieux passer par le getionaire de mise a jour alors ?
Pour éviter des mise a jour inaproprier
Et recharger via le terminal
Dans l attente de vous lire. Cordialement
0
Si tu as un gestionnaire de mise à jour, pourquoi t'embêter à faire les MAJ avec synaptic ? Le gestionnaire de MAJ recharge automatiquement la liste des paquets, il fait tout seul ce que tu fais à la main dans synaptic.
0
Re : oui en effet je , pensait que cela serait plus complet
Je vous remerci pour toute c est imformation
et vais donc passer part le gestionnaire de mise a jour .
Je vous remerci
Cordialement
0