Changement dossier stockage et perte des mails

Fermé
rsky - 12 nov. 2014 à 10:55
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 12 nov. 2014 à 12:07
Bonjour,

Aia aie aie !
Ce matin j'ai changé la destination de mon dossier de stockage mail. On réouvrant Thunderbird, plus rien, forcément je n'ai pas de nouveaux mails.
Mais en voulant retrouver les anciens (dans l'ancien dossier de stockage) celui ci est introuvable :-(

Une idée pour me dépanner ?

Merci d'avance à tous.

A voir également:

3 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
12 nov. 2014 à 11:29
Bonjour.

"j'ai changé la destination de mon dossier de stockage mail."
Pourquoi ?
Comment ?

"Mais en voulant retrouver les anciens (dans l'ancien dossier de stockage) celui ci est introuvable"
Rien de surprenant, puisque vous l'avez déplacé.

Remettez ce dossier au bon endroit, et possible que tout refonctionne correctement.
Son emplacement par défaut : "C:\Users\[le nom de votre session]\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\[votre profil]\Mail\[le nom du serveur]\"
0
Merci pour votre réponse

Pourquoi ?
Je viens de voir que celui ci était sur C et j'ai voulu le stocker sur un autre disque
Comment ?
En changeant l'adresse de destination dans les paramètres du compte.

Mes autres adresses mails sont stockées ici
C:\Users\nom\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\xxxxxx.default\Mail\popxxxxx

Tous les dossiers y sont
Mais pas plus mon ancien dossier de stockage. Que je n'ai pas déplacé.
J'ai seulement voulu qu'a compter d'aujoud'hui mes emails seront stocke sur D (par exemple) Mais je souhaitais conservé les anciens sur C
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
12 nov. 2014 à 12:07
"Tous les dossiers y sont "
"Mais pas plus mon ancien dossier de stockage."
Possible que Thunderbird l'ait "trucidé".
A mon avis, il aurait fallu en faire une copie au nouvel emplacement avant de modifier la destination.

Essayez de récupérer ce dossier avec Recuva.

Lorsque l'on veut sécuriser les données de Thunderbird il est préférable de déplacer tout le profil sur une partition différente de C:.
0