Choix d'une imprimante multifonctions laser couleur

Fermé
Chris_C1_Rd Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2014 - 6 nov. 2014 à 18:58
Chris_C1_Rd Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2014 - 6 nov. 2014 à 21:31
Bonjour,

Je voudrais acquérir une imprimante multifonctions laser couleur qui imprime du recto-verso. Après quelques recherches dans les magasins près de chez moi, j'hésite entre les modèles suivants (dans l'ordre croissant)

- Lexmark CX310dn
- OKI MC332dn
- Brother DCP-9055CDN
- Canon i-SENSYS MF8540Cdn
- Samsung CLX 6260ND

(les deux derniers seraient un peu hors budget à l'achat, mais s'ils s'avéraient plus économiques sur le long terme, je ferais un effort)

Ce serait pour des impressions principalement en NB, et beaucoup de copies NB (des partitions musicales). La couleur est vraiment secondaire. Pour deux personnes, impressions par mois : entre 300 et 500. Le recto-verso à l'impression est important.

Voilà, je pencherai pour le moins cher, mais je dois encore regarder le prix à la page lors du rachat de toner. Quelqu'un a-t-il des remarques/conseils/avertissements sur l'un des modèles? Par exemple: je vois que les cartouches de la Canon sont très chères, mais alors pour une durée de vie plus longue? Et les consommables de la Lexmark sont bizarres... Sinon, dequelles autres pièces à acheter/remplacer dois-je tenir compte ?

Merci d'avance,
Christian


A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
6 nov. 2014 à 19:06
vérifier les prix des cartouches .......... 4 cartouches à 75 € pièce ca fait cher quand on doit renouveler ...............
mais si tu as essentiellement du NB à imprimer prend plutôt une laser NB qui coute nettement mois cher et une jet d'encre pour les qq pages avec de la couleur

oublie pas aussi le cout du tambour (drum) ca coute un bras à changer et suivant les marques c'est 10.000 ou 20.000 pages
le tambour est avec la cartouche de toner chez HP (en NB) , autres marques je connais pas les modèles
0
Chris_C1_Rd Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2014
6 nov. 2014 à 21:31
Merci pour ta réponse!

On a décidé de bannir le jet d'encre à la maison... PIXMA 5250 qui bouffait de l'encre (5 cartouches) régulièrement que l'on fasse des copies ou pas, qu'on devait du coup recharger quasi tous les mois (du coup un à deux toners à l'année pourquoi pas), et comme par hasard les 5 (!) cartouches en même temps alors qu'on fait principalement des copies NB, qui ne fonctionne pas en NB si la bleue est vide, dont la tête de la jaune s'est bouchée suite à nos vacances, qui met 2 minutes à être opérationnelle, etc... bref, petit coup de gueule contre mon imprimante!

Mais il nous faut de la couleur, même si épisodiquement! En disant cela, je voulais dire que si l'imprimante fait du 28ppm en NB et seulement 4ppm en couleur c'était pas grave (mais je crois que c'est pas le cas parmi les imprimantes sélectionnées). Et surtout, en m'adressant éventuellement aux possesseurs de ces machines, je voulais savoir s'il était possible de copier/d'imprimer en NB même si une cartouche couleur est vide.

En tout cas je vais suivre tes conseils et regarder les prix et les durées de vie des tambours de ces machines.

Christian
0